Si on parlait de Dotclear?

Je garde en haute estime mon petit Dotclear, que je remplis aussi de billets copiés d’ici, comme ça si il me prend l’envie de faire marche arrière, je n’aurais rien a faire pour retrouver tout billet créé depuis.

Comme avec SPIP, je garde donc un œil sage sur Dotclear, notamment le site de Franck Paul développeur principal de ce fabuleux CMS. Si on arrive a passer entre les billets plus personnels, on a des briques d’infos sur les futurs versions prévus du CMS.

Dans le billet Girouette, on apprend que Franck voudrait publier la 2.10 pour les 13 ans de Dotclear, le 13 août prochain et une autre nouvelle que je pense important, c’est de diminuer le nombre de tickets par version majeure afin de pouvoir les sortir plus souvent (idéalement tous les 6 mois).

Je fini avec la proposition de Franck:

D’ailleurs, si vous avez envie de contribuer au code de Dotclear, c’est tout à fait possible. Un petit mail, un petit PR du côté du dépôt Bitbucket, un petit ticket avec un patch, … Y’a de quoi !

4 pensées sur “Si on parlait de Dotclear?”

    1. Il est facile de tester la version en cours de dev: https://download.dotclear.org//nightly/unstable/

      Je n’ai pas vu des masses de changements, quelques améliorations, mais faut dire que Dotclear est déjà un projet très mur et fiable, avec toutes les fonctions qu’on attends d’un blog. Alors c’est assez durs de surprendre.

      Je vais installer ce soir si j’y pense et faire des impr/écran des choses que je remarque, par contre pour de ce qui est du moteur je ne suis pas assez calé.

      Sinon oui Dotclear a un importateur de blog WordPress et va falloir que je regarde ce que ça donne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *