Mon SPIP me manque… #2

Encore un billet pour dire, ou redire, ou même re-redire que mon SPIP me manque. On s’en fout, je me doute bien, mais voila je me demande encore combien de temps je vais avoir ce doute, cette nécessité de retourner a SPIP.

Je plante le décor, avec WordPress j’ai exactement ce que je veux, comme avec Dotclear du reste, un blog. Je compte parler de mes autres passions avec des photos , comme pour le modélisme a moteur (voitures thermiques). Je peux facilement y mettre des images stocké sur le serveur prévu pour, sans qu’ils soient hébergé sur le serveur du site.

Sous SPIP, ça serait plus tendu, pas qu’il soit pas capable d’illuminer le site via des images, non il en est capable, mais il fait un truc que je ne veux pas et que j’arrive pas a désactiver, il importe automatiquement les images externes (=distantes) sur le serveur du site dans le dossier image de SPIP. Du coup mon espace dédié au site de 200mo est vite remplit alors que celui prévu pour les images de 1go ne sert pas.

Donc si je dois me remettre a SPIP, je ne peux plus y mettre des billets avec images, c’est pas très gênant mais ça l’est suffisamment des qu’on veut prouver ce qu’on dit par image, un peu comme le billet que je veux faire sur LMDE vs Debian (en cours)…

Ce qui me bloque pas mal c’est de transférer tout le site ou du moins les derniers billets et les commentaires sur SPIP, tout doit se faire a la main car il n’y a plus de plugin wordpress->spip.

Donc j’hésite toujours, j’aurais aimé savoir pour ceux qui veulent, dire ce qu’ils en pensent, notamment sur le look prévu de mon SPIP:

https://i1.wp.com/download.tuxfamily.org/passionlinux/images/png/sitepassionlinuxsarka.png?w=840

https://i1.wp.com/download.tuxfamily.org/passionlinux/images/png/sitepassionlinuxsarka2.png?w=840

Vous trouvez ça comment?

Comme on peut le voir, je suis au même point, un doute qui revient et hop, je veux tout changer.

4 pensées sur “Mon SPIP me manque… #2”

  1. Bonjour,
    En faisant un lien de « images » vers « image 1Go » ?
    – Pour la partie WEB le site alsacreation possède une rubrique dédié aux tests.
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *