Le site change encore de moteur et puis c’est tout…

Ce week-end je vais m’atteler a repasser ce site a SPIP. Pour WordPress, je n’ai pas grand chose a dire, c’est bien, ça facilite la vie, c’est souvent mis a jour de façon transparente si on a envie,… Par contre je ne trouve pas ça propre les fichiers de configuration a la racine du site, je trouve pas ça terrible la lourdeur que j’ai dans l’administration, je trouve pas ça terrible le nombre de tentatives de hack du site…

J’ai du mal a piger que l’on cache des configurations selon la version, un jour c’est faisable directement dans la partie admin, le jour d’après ce n’est plus.

J’ai plusieurs choix, PluXml pour repartir sur un blog simple et sans prétention, Dotclear pour en faire un peu plus que sous PluXml et encore et toujours SPIP, mon favoris.

Certains diront que SPIP c’est de la merde, c’est préhistorique, ect… SPIP a une chose que WordPress n’a pas, il a ma confiance et ça vaut tout le reste.

Une chose cependant, je dois avant tout trouver le moyen de stocker les médias directement sur la partie prévu a cette effet et non sur le site, j’ai peut être une piste, manque plus qu’a tester.

4 pensées sur “Le site change encore de moteur et puis c’est tout…”

  1. lol tu ne bidouille plus ton os vu que t’es tranquille sous ta debian stable, donc fallait bien que tu te trouve un truc à bidouiller, c’est tombé sur ton site. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *