Faire des vidéos pour le buzz? Le pingouin français (LPF) la fait et regrette…

Je ne voulais pas faire de billets la dessus, je ne voulais pas donner d’importance a de telles âneries dit sur l’énervement, « âneries » est peut être fort, tout n’est pas totalement faux, mais comment dire quand les soucis ne vient pas du système en lui même et que celui ci se débrouille mieux que les proprios payants?

Il y a eu une 1ere suite que je ne retrouve pas ou il éclaircissait ses dires, sans dire pour autant qu’il avait dit des inepties, mais au moins il s’excusait de certaines erreurs. Puis une deuxième vidéo est venu, celle ci est encore disponible par ici. Pas mal de réponses sont postés depuis dont celle sympa d’Adrien.D de Linuxtrick  et de Fred puis celle de baba orhum, un peu moins sympa mais que je suis plus dans le même délire mais sans aller dans les insultes et autres marques de gentillesses. Personnellement, ce dernier a été pour moi, celui qui est dans le vrai, je l’ai pas vu insultant au contraire, tous ses propos sont vérifiables alors que ceux de LPF ne le sont pas, puisqu’il balance bêtises sur bêtises.

Allez commençons par le début, je prend exprès la vidéo de Adrien puisque celui ci l’a fait de type « présentation » et du coup ça m’évite d’entendre une seconde fois des conneries.

Alors en ce qui concerne les imprimantes, je ne dirais qu’une chose, est ce la faute a linux si les drivers ne sont pas fournit? Autrement dit, si je dois prendre du matos, en l’occurrence une imprimante, si je suis sous windows, je vais bien regarder si celle-ci est prévu sur ma version de windows, alors sous linux c’est pareil. On sait qu’il y a deux marques sûr et qui fournissent les pilotes, dont une en particulier qui va même jusqu’à fournir une interface graphique pour faire tout ce qui est faisable sous windows, c’est HP et son HPLIP-gui. Dire que linux c’est de la merde parce que telle marque ou autre ne fournissent pas les pilotes est une connerie, voir une grosse. Ce monsieur ne doit pas connaître les autres systèmes, ou simplement ne maîtrise pas linux! Allez, sans vouloir faire mon vieux con, sous mon XP j’avais un scanner, puis arriva Vista qui lui ne le reconnu pas et qui était dans l’incapacité de le faire fonctionner, j’ai appris que par la suite que windows avait arrêté le support de ce pilote. Allez, je continue le vieux con que je suis qui a connu windows depuis sa version 3.1, mon imprimante HP assez haut de gamme, ne pouvait pas ni scannériser ni imprimer par le réseau par défaut sous Windows (Vista, Seven), il fallait a tout pris installer le pilote du CD d’installation HP, là où linux le fait sans broncher et sans prise de tête. Dois-je parler de ma webcam logitech qui était haut de gamme a l’époque de XP, qui ne marchait pas par défaut et qui lui aussi nécessitait le pilote du CD d’installation qui sautait des la mise a jour du système de Windows car remplacé par le pilote de Windows, donc obligé de mettre une interdiction sur ce pilote pour pouvoir profiter des mises a jour et surtout de ma webcam… Ah et comment ne pas parler de ma souris très haut de gamme avec plusieurs boutons qui n’était simplement pas fonctionnel sous Windows (XP, Vista et Seven) alors que sous Mandriva ça marchait? Bref, pour un système gratuit et open source, je peux difficilement me plaindre quand je vois ce que fait le système payant avec des pilotes prévu par les différentes boites.

Faudrait vraiment que LPF pense un peu que linux, ce système ou rien marche d’après ses dires, est fait par et pour ses utilisateurs gratuitement et ou l’on peut y participer! Ça c’est dit et je pense le redire tout le long tellement que ça ma saoulé.

Alors pour le réseau, je peux dire que le monsieur n’est pas totalement dans le faux, le wi-fi a été une galère a mes débuts, très peu de pilotes disponibles, est ce la faute du système ou des fabricants? Pour ce qui est de l’Ethernet, j’ai jamais eu de soucis pas plus que sous WIN.

Je voudrais dire une chose, en ce qui concerne le matos, qui n’a jamais réinstallé son windows avec le fameux CD ou DVD? Qui a eu un système fonctionnel ensuite sans installer les pilotes livré sur un autre CD? C’est simple, j’en ai eu des machines, aucunes n’a pu fonctionner sans le CD de pilotes, windows de base n’est pas fichu de reconnaître et d’installer le bon pilote ou sinon trop rarement. Même avec une connexion internet et le programme prévu pour, windows m’a toujours craché et a foutu la merde, alors entre la résolution de mes écrans, la détection de ces mêmes écrans, les imprimantes, les webcams, les caméras, les téléphones,… Sur un portable c’est même le touchpad qui n’est pas reconnu par défaut sans le pilote… Donc sous linux, même sous Debian (en ajoutant les firmwares a ma clef dinstallation), j’allume, j’installe et hop tout est reconnu, magique! On y repassera pour une reconnaissance du matos pourris! Et comme je l’ai dis plus haut, faudrait vraiment que LPF pense un peu que linux, ce système ou rien marche d’après ses dires, est fait par et pour ses utilisateurs gratuitement et ou l’on peut y participer! Ça c’est dit et je pense le redire tout le long tellement que ça ma saoulé.

On passe a une nouvelle liste de trucs moins fonctionnels, commençons par l’autonomie, je dois dire que je suis perplexe, que ça soit Win ou linux, je trouve toujours qu’on est loin du compte de ce qui est déclaré a l’achat, mais après a quelques minutes prés c’est la même chose, quoique plus longue sous linux. Parlons des pilotes graphiques, oui la il y a un soucis, bon de mon coté non puisque j’utilise les pilotes de mon ATI en libre (ATI a décidé d’arrêter le support des drivers proprios pour participer a ceux libres.). Pour le son, j’ai rien de ce qui est dit, j’utilise plusieurs sources de son, venant de plusieurs endroit, bref rien et ça depuis Mandriva 2006.

Puis ça part sur du grand n’importe quoi, le serveur Xorg, les jeux, Ext4… Le serveur Xorg a plus de 30ans, je ne connais pas un programme que ça soit libre ou proprio qui marche sur le long terme en faisant et en étant une pièce vitale du système. Il va être remplacé d’ici peu alors un peu de patience, mais j’utilise deux écrans, j’accède a des écrans et des sessions via le réseau, sans problème ou plantage. Les jeux inexistant sous linux, c’est un truc qui me fait rire, je cite Steam, puis je vais citer ceux qui sont conçu pour fonctionner sous linux:

  • Minetest
  • 0ad
  • vegastrike
  • opencity
  • lincity
  • tremulous

Chez moi, mais je dois être le seul, la mise en veille fonctionne, mais bon ça dépend de la distribution qu’on utilise et LPF utilise d’après ce que je vois une MINT, j’y reviendrais plus tard…

Il nous parle de problème de Ext4, plantage ou autre, punaise, que de conneries dites… Ext4 a toujours su redémarrer quoiqu’il arrive, que ce soit après un idiot qui arrache la prise de courant parce que son pc s’éteint pas assez vite d’après lui ou que ça soit après une coupure d’électricité pendant une mise a jour du système, toujours il a su récupérer l’irrécupérable! Alors ce qu’il dit n’est pas faux mais remonte a Ext2 qui date d’avant 2005… Quid de ce qui se passe sur les autres systèmes?

Alors ce qui suit, je pense que c’est la cerise sur le gâteau, jamais je n’ai entendu de telles conneries, la partie serveur et mise a jour… D’après ce monsieur, le système linux sur serveur est juste pourris et pas sécurisé car non mis a jour automatiquement… Comment dire, je ne suis pas informaticien, j’en ai côtoyé pas mal pour savoir qu’il faut être un incapable pour faire des mises a jour auto et cela quelque soit l’OS. Tout d’abord le monsieur critique un truc mais il est lui même sur une Mint qui n’est pas une lumière sur sa façon de mettre a jour, on peut aller voir mes billets dont celui-ci, ou ceux de Fred et bien d’autre, je crois même que sur le forum Ubuntu, il y a une discussion dessus, c’est pas je crois c’est je suis sur. Pour ce qui est des mises a jour automatique, si vraiment on veut les faire passer ainsi, ce qui n’est pas faisable en entreprise où je me rappel que les gars restaient a la fin de la journée, souvent le vendredi soir, après que tout le monde soit partis, pour faire les fameuses mises a jour et les tester puis de réparer ce qui marchait plus pendant le week-end, donc vraiment si on veut jouer au feu, je cite simplement une petite chose, Debian sait faire des mises  jour entièrement automatiquement et Ubuntu par la même puisque c’est du même sang! Mais bon linux c’est pourris puisque c’est pas faisable… Sauf que le monsieur parle d’un truc qu’il ne connais pas, comme je dis, chacun son boulot et sa passion, je ne parle pas de tricotage, je pourrais et personne ne me l’interdit mais que dire sur un truc que je ne connais pas…

Après il y a quand même une chose ou il n’a pas tord, c’est les guerres intempestives et nauséabondes des « pros » truc, on remplace truc par le bureau de son choix, le système d’init de son choix… Mais il repars aussitôt dans une connerie, les paquets sous linux moins bien que l’unique format de Windows, en gros il trouve que c’est mieux, un truc qui installe le logiciel, avec ses libs et ses dépendances et qui va aussi installer toutes les merdes de trucs sans rien demander, comme une barre pour son navigateur et bien d’autre joyeusetés. Il oublie de dire que par exemple si j’installe firefox sous window, puis thunderbird, j’aurais a chaque fois le double des libs et des dépendances puisque thunderbird et firefox ont les mêmes besoins. Sous linux, les dépôts permettent un premier niveau de sécurité, a part si on est sous Mint (décidément) qui se fait facilement visité, mais en temps normale, si on utilise une distribution sérieuse, on a déjà la certitude que les paquets sont vérifiés, que c’est fait de façon a ne poser aucuns soucis, que ça sera corrigé si des bugs sont découvert, ect…

Ce qui est un peu plus chiant c’est quand il parle d’unification de format de paquets, je voudrais demander un truc, pourquoi faire? Lequel garder? RPM car c’est la certification LSB? Malgré que Redhat admet qu’il n’a pas les moyens de le maintenir? DEB qui fut le premier format « moderne » réellement? Et puis pourquoi? Mais Ubuntu va nous sauver de ce gros problème ultra important avec son format Snap

Il dit ensuite que c’est difficile de recommander linux, de mon coté je n’ai aucun soucis, j’ai par exemple un oncle qui a racheté un pc avec Windows 10 et ben il me demande clairement de remettre « linux »… Est ce plus difficile de jouer avec un AV, un anti-spyware sous windows en plus d’apprendre le système, ou simplement d’utiliser linux avec une vrai distribution?

Il déconseille les jeux sous linux, d’accord, mais c’est quoi les raisons? Parce que si je vais sur Steam, j’ai des jeux plus ou moins récents et portés sous linux et qui peuvent même être plus rapide et plus beau que dans leurs versions Windows… De mon coté, je ne joue qu’avec des jeux natifs linux, ceux qu’on trouve dans les dépôts, puis aussi a pas mal de rétro-gaming grâce aux émulateurs.

Ce qui est marrant c’est son: « il n’y a que Redhat qui serait utilisable en entreprise », allez une petite SUSE très réputé en entreprise, puis Debian  a aussi un nombre impressionnant d’utilisateurs dans le monde professionnel…

Donc, je suis un peu méchant, mais c’est simple, cette chaîne, je la vire de mes abonnements, je lui conseil même d’utiliser une vraie distribution et pas cette merde de Mint qui est purement la cause de ses soucis avec son bureau cinnamon plus lent et bugué que gnome. Je pense sincèrement que chacun peut s’exprimer mais dire des trucs concrets, la c’est balancer pour rien et sans preuves, montres moi où pulseaudio est de la merde, montres moi les merdes de xorg, bref balances mais prouves! C’est con mais quand je dis que Mageia va dans le mur, je le dis et le démontre, ou du moins je dis pourquoi selon moi et ce qui faudrait, toujours selon moi, faire pour aller de l’avant. La rien…

Si vous voulez intervenir sur sa chaîne, sachez que ses deux vidéos ont été purement retiré de sa chaîne, c’est encore trouvable mais plus directement par une recherche, comme quoi il balance et puis il assume pas… Sur tout ce que j’ai vu et connu depuis windows 3.1 a linux de nos jours, la seule merde que j’ai vu c’est ses deux vidéos… A bon entendeur.

9 pensées sur “Faire des vidéos pour le buzz? Le pingouin français (LPF) la fait et regrette…”

  1. Bonjour,

    « … Et puis je me suis dis laisse tomber, chacun pense ce qu’il veut et c’est tout, et de la tu poste ce mea culpa! Rien a dire.
    Amicalement »

    Tu le reconnais il est de toi, posté sur son Youtube avant de pondre ton billet « coup de couteau dans le dos ». Tu n’avais pas rien à dire tout compte fait?

    Tu sais, je t’aime bien dans le fond, tes articles sont intéressant et bien écrit. Mais cette façon de faire, … ça ne se fait pas.

    Là, avec cette article tu rajoutes de l’huile sur le feu. Feu que LPF essaye d’éteindre en faisant amende honorable face caméra (peu en sont/serait capable) pour s’excuser de nous avoir raconté des craques. Bon c’est con, maintenant il a perdu toute crédibilité à mes yeux et je vais avoir du mal à le prendre au sérieux à l’avenir, mais il n’y a pas mort d’homme, tout le monde fait des erreurs, le mieux c’est quand on sait que l’on a fait une boulette c’est de le reconnaître puis passer à la suite et non pas rester dans le mensonge ou de camper sur ses positions que l’on sait être fausses.

    C’est pour tout cela que je lui pardonne, et puis allé personne n’est parfait après tout?

    Tout le monde la compris ça, mais pas toi. Toi tu lui fait enfant dans le dos et ce après être venu lui dire en face sur sa chaîne YT, lui écrire que tu accepté ses excuses, que tu ne trouvé rien à dire, que tu allais laissé tomber suite à sa vidéo mea culpa. Mouai, de face tu dis accepter, mais de dos t’as la haine.

    Tiens, l’autre jour tu disais avoir honte d’être humain par rapport à la corrida. Veux tu que je te dise ce qui me fait honte de l’être? J’ai honte quand je vois une personne faire des coup bas ou par derrière à une autre qui est dans une situation de faiblesse, celle qui continue de frapper même quand l’autre est au sol, quel courage …

    Comme toi le dis, chacun pense ce qu’il veut et c’est tout, je le pense aussi, même si certains plus que d’autres ferait mieux de tourner plus que sept fois leur langue dans leur bouche avant de passer à écriture.

    Dommage, ton point de vue aurait pu être intéressant et pertinent si tu n’avais pas passé ton temps à le rabaisser à chacune de tes phrases.

    Sûr ce, bonne journée.

  2. (Ce commentaire était originellement prévu comme réponse au commentaire sur Youtube, mais pour éviter de créer plus de discorde sera posté ici)

    Je viens de voire votre article et la réponse d’Antoine, voici ma réponse concernant votre article:

    Je tiens a dire une chose, je n’ai jamais eu l’intention de faire le buzz que ce soit clair. Je dis ce que j’ai sur le cœur et rien d’autre. J’ai été honnête du début à la fin, vous ne pouvez pas me retirer cela. J’accepte les attaques sur les points cités, pas sur qui je suis. La vous attaquez ma personne et vous m’accusez de choses infondés (faire le buzz, ne pas assumer). Je suppose que vous pensez que tout ceci n’a été qu’un habile stratagème pour attirer vues, abonnés et discorde. Ceci est totalement faux. J’ASSUME, sinon je n’aurais pas fais cette vidéo (celle ou je présente mes excuses), j’aurais simplement retiré les autres de ma chaîne, et j’aurais continué comme si de rien était. La deuxième vidéo est supprimée, puisque celle ci la remplace, et si l’autre est encore disponible par lien, C’EST POUR QUE LES GENS VOIENT PAR EUX MÊMES LES ERREURS COMMISES PLUTÔT QUE DE FAIRE L’AUTRUCHE! Si elle n’est plus disponible par recherche c’est pour éviter que l’utilisateur lambda tombe dessus… La vous avez exprimé votre rage comme moi lors de la première vidéo. Qui fait preuve de mauvaise foi, celui qui s’excuse publiquement ou celui qui s’acharne après même que les excuses ont été faites? Le jour ou vous ferez des erreurs, vous serez bien content d’être pardonné vous aussi…

    Voici ma réponse a Antoine Ad:

    Je vous remercie d’avoir posté ce commentaire, et je comprend parfaitement que j’ai perdu votre confiance. J’ai commis une erreur grossière et je fais le plus possible pour corriger le tir.
    (Ce qui va suivre n’est pas directement visé vers Sebastien, c’est une tendance générale…)
    Malheureusement, j’ai l’impression que beaucoup de Linuxiens surtout plus agés ont tendance a déifier Linux au point de surréagir totalement dès que quelqu’un en dit du mal… Je me demande comment la même vidéo bien faite (correctement argumentée, sourcée, et exemplifiée) aurait été reçue… Je pense qu’elle le serait de la même manière… Ce que j’ai montré dans cette vidéo est que je n’ai pas peur de m’attaquer a Linux directement, et c’est cela qu’on me reproche plus qu’autre chose (vu que l’on m’attaque personnellement et pas directement ce que j’ai dit).

    1. Bonsoir,
      En aucun cas je n’attaque la personne mais les choses qui sont dites, la partie serveur notamment est a se tordre de rire, j’ai pris la peine de faire voir cette partie a des informaticiens, je ne reporterais pas ce qu’ils ont lâché, pour le reste j’ai tout dit, du moins j’ai donné mon point de vue. Vous dites que vous voulez voir comment réagissent les vieux linuxiens qui savent utiliser leurs bécanes si vous aviez mis des preuves, pourquoi ne pas le faire? Honnêtement si j’avais du temps a perdre, je le ferais car sous linux depuis dix ans, pas d’autres systèmes a la maison ni chez mes proches, je joue beaucoup mais pas forcément a des jeux récents, le plus récent est Skyrim émuler via wine, je fais mes mises a jour moi même car le système a la windows qui prend en otage a la fin de sa session pour imposer les mises a jour avant extinction n’est pas pour moi, J’ai une carte ati et pilote libre, imprimante HP (j’ai changé récemment sans regarder la compatibilité, mince ça marche), que dire, pulseaudio, j’utilise mon tel, ma webcam, la musique, tout ça en même temps et chaque chose fais son petit truc audio de son coté, j’ai même le son qui se stop quand je reçois un appel et qui reprend quand celui ci se termine…

      Le problème souvent c’est ce qui est entre le clavier et la chaise et ça peu importe l’OS, c’est comme le jardinage, il y en a qui ont les mains vertes, d’autres ont beau suivre des tutoriels, rien a faire, ils arrivent pas a faire pousser la moindre plantes a part des mauvaises herbes…
      Voila, amicalement.

      1. Vous m’accusez de faire le buzz dès le titre. Vous attaquez donc mon honnêteté et mon intégrité… Ne niez pas cela, je ne nie pas avoir avoir dit n’importe quoi dans la vidéo…

        « Ça sert a rien de balancer une connerie et de dire que non, c’est faux, trop facile, demain je vais dire pauvre con a un chef et le jour d’après je vais lui dire non je plaisante? »

        Je n’ai pas dis « je plaisante », j’ai dit « je me suis énervé et emporté et j’ai dit n’importe quoi ». Il n’y a aucune plaisanterie la dedans. De toute façon, que voulez vous que je fasse d’autre? M’embourber dans le mensonge et les justifications débiles? Laisser une vidéo pouvant faire fuir les gens de Linux en ligne sans rien dire?

        Je ne propage pas des erreurs intentionnellement, ce serai totalement stupide, je l’ai dit dans ma dernière vidéo, je me suis emporté durant le tournage, et étant énervé en rentrant, l’ai posé quasi tout de suite sur Youtube, sans même la re-regarder. Je poste ensuite une première vidéo pour essayer de corriger le tir, la aussi sur le coup de l’énervement, avant de me rendre compte de l’erreur grossière que j’ai commise. J’ai donc décidé de tirer le frein a main et j’ai donc posté une troisième vidéo dans laquelle je m’exprime ouvertement sur tout le remue ménage. Si, après cela, vous m’accusez de faire intentionnellement du buzz, soit. Mes vidéos ne sont pas monétisés, quel intérêt aurais-je a attirer l’attention, surtout de manière aussi négative?

        Vu que ma vidéo était incorrecte et mal formulée, je l’ai retirée de la recherche publique de manière a ne pas induire « les passants » en erreur, sans pour autant empêcher les connaisseurs de s’y rendre.

        « Mais le gars s’excuse pas parce qu’il dit une ânerie, non, il le fait car on démontre que ses dires sont faux! » Faux, je le fait parce que ce sont des âneries, personne n’est venu m’apporter de preuves concrètes que ce que je dis est faux (hormis le bon sens évidemment). La seule chose que j’ai entendu est « ne prend pas ton cas pour une généralité » ou « tu as un problème hardware » ou le genre « ce sont des inépties/bétises » ce qui ne constituent pas de preuves en elles même. Certains problèmes soulevés ont même été approuvé par d’autres…

        Garder l’anonymat est un choix personnel qui va beaucoup plus loin que juste ma chaîne Youtube, je vous prie de respecter cela… Montrer mon visage (ce que j’ai fait trois fois) est déjà un grand pas pour moi.

        « Tu dis merde a ta mère et tu t’étonnes de t’en prendre une, »
        Ce qui m’étonne c’est pas qu’on me reprenne, ce sont les fausses accusations qui suivent.

        J’ai l’impression que pour vous, m’excuser publiquement n’est pas suffisant… Que voulez vous que je fasse de plus?

        « Mais moi aussi je dis des conneries, sur suse notamment, ou je me retrouve avec des fichiers de conf a des endroits différents, c’est chaque jour qu’on apprend, donc chacun fait des erreurs, ça c’est normal, mais raconter des trucs qu’on sait que c’est faux c’est mentir, il savait très bien ce qu’il faisait et le dit dans la dernière… »

        J’ai ouvert ma bouche avant d’avoir réfléchi, cela arrive à tout le monde, on dit quelque chose qu’on ne pense pas et qu’on sait est faux mais on le dit quand même sur le coup sans y penser à deux fois. Voilà ce que je voulais dire et peut-être que c’est cela que vous avez mal compris.

        J’espère avoir éclairci les choses.

        1. Vous vouliez une réponse alors je la donne.

          Vous m’accusez de faire le buzz dès le titre. Vous attaquez donc mon honnêteté et mon intégrité… Ne niez pas cela, je ne nie pas avoir avoir dit n’importe quoi dans la vidéo…

          Oui je le dis, c’est ce que je crois et la vidéo a fait le tour du web linuxien. Donc c’est réussi.
          Je n’ai pas dis « je plaisante », j’ai dit « je me suis énervé et emporté et j’ai dit n’importe quoi ». Il n’y a aucune plaisanterie la dedans. De toute façon, que voulez vous que je fasse d’autre? M’embourber dans le mensonge et les justifications débiles? Laisser une vidéo pouvant faire fuir les gens de Linux en ligne sans rien dire?

          Donc vous avez dit n’importe quoi, c’est a dire des conneries, c’est ce que je dis, vos soit disant defauts sont pour la plupart mal formulé, atteint une petite quantité d’utilisateur(MAO) ou a coté de la plaque (serveur).
          C’est sur que je vous demande pas de « vous embourber dans le mensonge et les justifications débiles », ni « Laisser une vidéo pouvant faire fuir les gens de Linux en ligne sans rien dire? » mais pour commencer ne pas faire de vidéos comportant des « mensonge et des justifications débiles » qui puissent « faire fuir les gens de Linux » aurait été bien. Mais maintenant que c’est fait, la moindre des choses était de faire une vidéo qui reprenait les défauts placé dans leurs contextes, car oui certain utilisateurs sont un peu délaissé, notamment ceux qui font de la MAO, est ce mieux chez les autres OS, je n’en sais rien mais sous linux en gratuit, c’est a peine suffisant mais c’est gratuit.

          Mes vidéos ne sont pas monétisés, quel intérêt aurais-je a attirer l’attention, surtout de manière aussi négative?

          La question que je me pose, est simplement pourquoi avoir fait une vidéo qui propage des erreurs?

          Faux, je le fait parce que ce sont des âneries, personne n’est venu m’apporter de preuves concrètes que ce que je dis est faux (hormis le bon sens évidemment).

          ….

          ce qui ne constituent pas de preuves en elles même. Certains problèmes soulevés ont même été approuvé par d’autres…

          Justement le bon sens aurait du vous empêcher de distribuer cette vidéo avec et vous le reconnaissez aujourd’hui des âneries ou bêtises, ou inepties ou même conneries, tous ces termes veulent dire la même chose. Ce qui est approuvé par d’autres ne veut pas dire que c’est le vrai, peut être que c’était encore une personne qui veut a tout prix retrouver ce qu’il avait sur son ancien système, sans vouloir faire l’effort d’apprendre de nouvelles façon de faire, en d’autre terme ce n’est pas parce que certains abrutis utilisent leurs chiens comme des armes et que ces chiens tuent des enfants que la race est mauvaise, le chien est ce que le maître veut…

          Garder l’anonymat est un choix personnel qui va beaucoup plus loin que juste ma chaîne Youtube, je vous prie de respecter cela… Montrer mon visage (ce que j’ai fait trois fois) est déjà un grand pas pour moi.

          Mais je respecte, croyez moi, je répondais seulement a une personne qui trouvait courageuse le fait de faire des vidéos, c’est tout…

          Ce qui m’étonne c’est pas qu’on me reprenne, ce sont les fausses accusations qui suivent.
          J’ai l’impression que pour vous, m’excuser publiquement n’est pas suffisant… Que voulez vous que je fasse de plus?

          Non, le truc c’est seulement que c’est faux ou mal « agencé », vous le dite maintenant que effectivement « j’ai dit n’importe quoi » et « M’embourber dans le mensonge et les justifications débiles », ce que je reproche c’est d’avoir fait une vidéo mensongère, demain vous faites la même chose avec Windows, sachez que windows peut vous attaquer…

          J’ai ouvert ma bouche avant d’avoir réfléchi, cela arrive à tout le monde, on dit quelque chose qu’on ne pense pas et qu’on sait est faux mais on le dit quand même sur le coup sans y penser à deux fois. Voilà ce que je voulais dire et peut-être que c’est cela que vous avez mal compris.

          Non, j’ai aussi très bien compris que ce qui était dit était faux, contrairement a beaucoup de gens qui utilisent Linux et un autre système, je n’utilise que ce système, en aucun cas je suis pénalisé, je fais exactement ce que je faisais sous Windows voir plus et surtout au lieu de changer de matos tous les 4 ans en même temps que windows changeait de version, pour rester dans la course et surtout profiter des avancées (faut savoir que changer de windows est souvent significatif de changement de pc), je garde actuellement mon équipement depuis 6ans, bientôt 7… Que ça soit au début de mon pc ou aujourd’hui, je n’ai pas de merde, si ATI qui a arrêté de supporter ma carte mais vu que les pilote libres sont bons, ça me change pas.

          Voila.

          1. Merci pour cette réponse, je comprends enfin votre position et ce que vous pensez réellement. Je nie toujours avoir volontairement cherché a faire le buzz, mais vous êtes libre de le penser, je comprends que depuis un point de vue externe (autre que le mien) on peut argumenter en faveur de cette hypothèse. Rien ne vous oblige, ni même ne vous invite, à me faire confiance.

            Je comprends aussi que vous me reprochiez encore d’avoir posté cette vidéo et que, pour vous, mes excuses ne sont pas des justifications. Selon vous j’aurais du réfléchir avant de poster, sur ceci je ne conteste rien du tout. La, votre point de vue est valide.

            Les vidéos ont été supprimés de manière à stopper toute polémique supplémentaire (donc pour stopper net ce que vous dites fait le tour du monde Linux, éteindre le feu en y retirant tout son carburant puisque quiconque veut me citer, en bien ou en mal, ne puisse pas me citer, et n’ai pas de fondements pour ces propos). J’ai laissé un peu de temps passer de telle sorte à ce que tout le monde voit la vidéo dans laquelle je m’excuse avant de tout supprimer, pour que tout le monde puisse voir comment je me place par rapport à la polémique.

            Voilà, je comprends maintenant votre énervement et votre point de vue, il est valide et argumenté, je n’ai rien à redire ni a attaquer.

          2. Bonjour,
            C’est moi qui vous remercie, j’aurais aimé voir la même vidéo avec les mêmes reproches mais dans leurs contextes, et la j’aurais compris vos propos.
            Je ne changerais pas le titre mais ferais une correction prochainement dans un billet.
            Amicalement

  3. Bonsoir Antoine,
    « Tu le reconnais il est de toi, posté sur son Youtube avant de pondre ton billet « coup de couteau dans le dos ». Tu n’avais pas rien à dire tout compte fait? »
    Oui et si tu remarques l’heure il y a une grosse différence des heures de chaque post, sur youtube ça s’est fait juste après son mea culpa, alors que l’autre est sortie dans la soirée, mais oui, je ne voulais pas enchérir sur des conneries car je savais que j’allais certainement aller dans le clash et enfin de compte je l’ai fait, devais-je ou non, je ne sais pas, mais suis assez vif et quand un truc me plaît pas je le dis et puis c’est tout.

    « Tu sais, je t’aime bien dans le fond, tes articles sont intéressant et bien écrit. Mais cette façon de faire, … ça ne se fait pas. »
    Ah cette phrase commençais bien, je t’assures, le début est top, je sais pas si on s’est croisé sur un forum ou non, mais j’aime bien ce début de phrase, on dirait que tu me connais?
    Pour la façon que pouvais je faire? Laisser par des non-dits? Faire une vidéo? C’est pas mon truc les vidéos, je ne vais pas affliger de ma sale gueule la toile alors que mon avatar me ressemble en plus sympa, tu ne penses pas? Ecrire j’aime bien, ça se voit pas mais je fais un effort monstre pour corriger mes fautes, c’est ce que j’aime et que je ne faisais pas au début de ce blog, et poser par écrit permet de garder une trace, on peut copier, prendre un morceau, bref on fait ce qu’on veut alors qu’une vidéo tu emmerdes tout le monde avec ce que tu racontes et tu forces les gens a te regarder du début a la fin.
    La manière n’est pas bonne, peut être, mais mentir n’est pas une bonne manière non plus, ce qui est dit dans cette vidéo sont pour la plupart faux, même si quelques gars le flatte et le caresse dans le sens du poil en faisant des vidéos a leur tour.

    « Là, avec cette article tu rajoutes de l’huile sur le feu. Feu que LPF essaye d’éteindre en faisant amende honorable face caméra (peu en sont/serait capable) pour s’excuser de nous avoir raconté des craques. Bon c’est con, maintenant il a perdu toute crédibilité à mes yeux et je vais avoir du mal à le prendre au sérieux à l’avenir, mais il n’y a pas mort d’homme, tout le monde fait des erreurs, le mieux c’est quand on sait que l’on a fait une boulette c’est de le reconnaître puis passer à la suite et non pas rester dans le mensonge ou de camper sur ses positions que l’on sait être fausses. »
    Quel feu? Quand on est pyromane, on éteint pas le feu, on le nourris, ça sert a rien de balancer une connerie et de dire que non, c’est faux, trop facile, demain je vais dire pauvre con a un chef et le jour d’après je vais lui dire non je plaisante? Alors oui il fait une 3eme vidéo, pour dire que tout est faux, face a la caméra, c’est vrai que c’est courageux, en même temps je ne vois pas son vrai nom, alors que moi et mon avatar, je suis assez facilement reconnaissable et mon nom apparaît, pas forcément sur ce site mais sur youtube, oui. L’anonymat n’est pas courageux.
    Tu as l’air de dire qu’il peut balancer un truc faux et après s’excuser et dire je déconne, c’est sur qu’il n’a pas mort d’homme, mais le gars s’excuse pas parce qu’il dit une ânerie, non, il le fait car on démontre que ses dires sont faux!

    « Tout le monde la compris ça, mais pas toi. Toi tu lui fait enfant dans le dos et ce après être venu lui dire en face sur sa chaîne YT, lui écrire que tu accepté ses excuses, que tu ne trouvé rien à dire, que tu allais laissé tomber suite à sa vidéo mea culpa. Mouai, de face tu dis accepter, mais de dos t’as la haine.
    ….
    J’ai honte quand je vois une personne faire des coup bas ou par derrière à une autre qui est dans une situation de faiblesse, celle qui continue de frapper même quand l’autre est au sol, quel courage … »
    Si j’ai compris que je pouvais dire merde a tout et puis dire pardon, sérieusement? Tu as raison pour un truc, je n’avais pas balancé le lien du billet, chose faite maintenant. Après frapper a terre, c’est fort, je ne vois pas en quoi il est au sol, il pense que c’est de la merde, il le dit, il assume, il est ou le soucis, ah oui il fait marche arrière et de la faut lui dire c’est bien… Apres j’ai dis ceci:

    « Bonsoir je voulais passer un coup de gueule en voyant la première « bidon » de tes vidéos, surtout quand tu dis que sous windows ça marche, alors la c’est le top comique, puisque j’ai pas mal de personne ou je dois simplement faire migrer pour qu’ils puissent utiliser leurs matériels. Après c’est sur que si tu prends une imprimante non reconnu sous linux, tu auras plus de soucis, mais comment ça serait sous windows si tu prends du matos pour XP mais qui n’est plus supporter pour les versions suivantes? Je voulais prendre tous les points et les démonter, puisque oui j’utilise uniquement linux et je n’ai aucun autre système chez moi et pourtant je joue, j’ai du matos récent… Et puis je me suis dis laisse tomber, chacun pense ce qu’il veut et c’est tout, et de la tu poste ce mea culpa! Rien a dire. Amicalement »
    Le « rien a dire » veut justement tout dire, faut le prendre dans le contexte, tu craches et apres tu ravale, tu tapes dans la fourmilière et ensuite tu t’excuses auprès de ceux que t’as dérangé, tu dis merde a ta mère et tu t’étonnes de t’en prendre une, …. Le « rien a dire » n’est pas la pour c’est bien mon gars tu rentre dans le rang je t’applaudis, c’est pas pour lui dire que c’est bien tu reconnais tes tord, quels tords du reste? Il pense un truc, punaise qu’il assume, qu’il va au bout et montre que j’ai tord, que mes dix ans sous linux sont voué a l’échec puisque rien ne marche, que ce que je fais chaque jour dans mon coin, sur des pc de proches, est faux, pourris et que je ment puisque lui n’est pas capable de le faire,…

    « Comme toi le dis, chacun pense ce qu’il veut et c’est tout, je le pense aussi, même si certains plus que d’autres ferait mieux de tourner plus que sept fois leur langue dans leur bouche avant de passer à écriture. »
    Comme d’autres qui devraient pas tourner de vidéos bidons avec des sujets bidons, du reste, la plupart qui ont des soucis cité sont souvent des nouveau sous linux ou qui reste en dualboot, pourquoi?

    « Dommage, ton point de vue aurait pu être intéressant et pertinent si tu n’avais pas passé ton temps à le rabaisser à chacune de tes phrases. »
    J’aime bien ce passage, oui c’est intéressant, non je ne le rabaisse pas, oui c’est des conneries a 90%, non je ne le descend pas en le disant, oui il doit vraiment être peu a l’aise avec son linux pour affirmer de telles choses, non je ne regarde pas ses vidéos en temps normal car je me retrouve en face de vidéos sans intérêt et qui comme certain qui ne maîtrise pas son outils nous sort des aberrations, je te rassure que j’en ai vu au moins une mais j’ai du fuir, autant que ceux de Fred je les regarde sans soucis car il me montre des distributions peu courantes, mais comme Adrien qui est un pro RPM, Fred étant pro Arch, des que ça touche a du DEB, je ne regarde pas, ils connaissent que les bases et racontes des délires. Mais moi aussi je dis des conneries, sur suse notamment, ou je me retrouve avec des fichiers de conf a des endroits différents, c’est chaque jour qu’on apprend, donc chacun fait des erreurs, ça c’est normal, mais raconter des trucs qu’on sait que c’est faux c’est mentir, il savait très bien ce qu’il faisait et le dit dans la dernière…

    Bon courage, amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *