Le monsieur injure puis menace de porter plainte!

« Je me suis renseigné auprès d’un cousin avocat pénaliste au sujet de ta méthode consistant à livrer mon adresse IP au public. Il m’a fait savoir que l’adresse IP pouvant être assimilée dans certains cas à une donnée personnelle et sa divulgation pouvant compromettre la sécurité de mon réseau privé, une action au pénal pour atteinte à la vie privée était tout-à-fait envisageable. Il m’a conseillé de me munir de preuves (captures d’écran) et porter plainte (avec constitution de partie civile) au commissariat. Il m’a aussi affirmé que le « caniche allemand » pouvait le cas échéant être assimilée à une injure publique à caractère racial. Il est prêt à se charger de cette affaire gratuitement.
Cependant, n’étant pas procédurier, je t’enjoins avant toute action à mettre fin à tes actions potentiellement délictuelles (IP+injure raciste). J’ai pris soin de conserver un exemplaire de ce courrier pour le verser au dossier d’accusation.
Je te laisse 24h. »

 

Donc je vais seulement retirer mes commentaires et les siens, je gardes le tout précieusement pour garder des preuves en cas d’une action… Comme lui n’ayant pas le temps a perdre avec des conneries.

Je vais me renseigner de mon coté, décidément on a tous un cousin avocat…

D’après mon cousin l’arrêt n° 3530 du 16 juin 2009 n’affirme jamais que l’adresse IP est une donnée personnelle ni son contraire et l’adresse IP n’est pas en soit une donnée permettant d’identifier la personne.

Donc cette personne pourra faire tous les commentaires qu’il veut, il ne sera plus jamais affiché, voila.

5 pensées sur “Le monsieur injure puis menace de porter plainte!”

  1. Une petite suite;
    – Si derrière une box ça serait une IP publique.
    – en ce qui concerne l’insulte a caractère racial, j’ai cité une race de chien d’origine allemande…
    – Je pourrais déposer une main courante en retour pour procédure abusive et intimidation. En plus d’une pour harcèlement avec insulte.

    Ne sachant pas si le mail qu’il donne en tout début est sa vraie boite, je ne peux lui répondre que de cette manière.

  2. Si tu as besoin d’aide, je suis là. Il a récidivé le sale voyou et moi aussi j’ai fait des screenshot.

    The Phoenix (aka le trolleur de troll :-D)

        1. OUI bien vu, je garde la copie d’écran car ça m’amuse pas mal cette histoire, on est a priori la même personne, alors je suis enchanté de parler a ma personne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *