Mageia: arrêtez le massacre!!!

Pour une fois je ne fais pas de billets pour juste casser cette distribution, ni de billet pour tenter de réveiller l’équipe derrière, je vais laisser la vidéo de Frédéric le faire. Au passage, ce qui est dit dans cette vidéo, est bien ce que je dis depuis quelques temps sur ce blog a propos de Mageia.

De mon coté, je pense clairement que vu la qualité et le temps entre deux versions de cette Mageia, il serait bon et préférable d’aller directement sur une Debian stable. Je dis ça mais je dis rien 🙂

3 pensées sur “Mageia: arrêtez le massacre!!!”

  1. Salut !!

    Alors ce que je vais dire, ne te concerne pas directement Séb, car je sais ce que tu penses, nous en avons déjà parler longuement.

    Mais ce petit acharnement « groupé » par les grincheux du web, à l’encontre de Mageia, c’est pénible.

    Entre le premier qui nous fait son évadé du bocal, pour une réponse sur le Bugzilla, si il avait était un petit peu plus honnête, il aurait indiquer la réponse de Samuel.

    Car quand on écris ça :  » There are no packagers and I don’t want to be a packager for this « useless » software  »

    Faut pas s’attendre à être accueillis avec un collier de fleurs.

    Après c’est un Homme libre, si il n’aime pas cette distribution, c’est son droit le plus strict, mais faire des vidéos, avec si peu d’écart, tout en étant sur les nerfs…D’une c’est pas agréable pour son « public », secundo, c’est pas vraiment productif pour échanger sur des problèmes.

    Autant les vidéos technique d’Adrien sont agréables et instructives, autant les vidéos coup de gueule sont pénibles…Et inutiles, puisqu’elles ne feront pas bouger les choses.

    Quand à F.Bézies, il reprend l’avis des autres, et fait son show…Rien de nouveau…

    En tous cas, je me met à la place d’une personne désireuse de passer à Linux, elle tombe sur ce genre de vidéo…Elle retourne sous Microsoft au galop !! 🙂

    Vigen.

    1. Alors ce que je vais dire, ne te concerne pas directement Séb, car je sais ce que tu penses, nous en avons déjà parler longuement.

      Oui parlé en long et en travers, tu sais ce que je pense de cette distribution, une perte de temps et une epine dans le pied de la venerable mandriva.

      Mais ce petit acharnement « groupé » par les grincheux du web, à l’encontre de Mageia, c’est pénible.

      Elle recolte ce qu’elle a semé, une mauvaise ambiance dans sa communauté, aucune remonté d’info, des outils lents (urpmi) désuètes (urpmi) qui ont un comportement valable il y a dix ans mais de nos jour c’est juste inadmissible ( encore urpmi), des outils qui plante (dnf ou ccm), une logithèque obsolète digne de debian sans avoir la qualité qui sied a debian, ou encore une attente toujours plus grande pour avoir une nouvelle version, bientot que mageia sera encore plus longue que debian pour en sortir une 🙂 sans avoir la qualité…. J’oublie que un navigateur ça derange de le faire mais fournir 50 bureaux peu utilisé ça il y a pas de soucis, quand je vois xfce coté mageia je prefere encore me taper xfce avec une version de retard de debian!!!

      Entre le premier qui nous fait son évadé du bocal, pour une réponse sur le Bugzilla, si il avait était un petit peu plus honnête, il aurait indiquer la réponse de Samuel.

      Je ne le defend pas, attention, mais comment un gars externe du projet se permet de lui dire ce qu’on lui a dit? On m’aurait dit ça j’aurais insulté la personne en lui disant mele toi de ton cul…

      Car quand on écris ça : » There are no packagers and I don’t want to be a packager for this « useless » software »

      Faut pas s’attendre à être accueillis avec un collier de fleurs.

      Attention, il a dit ça car sur le forum de mlo on lui dit ceci:

      C’est vrai que vivaldi, qui plus est est proprio, est cruciale pour une distrib :fesse:

      Sans vivaldi pas de distrib opérationnelle :pascontent:

      Donc c’est bien un gars de la communauté de dev qui lui repond une connerie pareil, bah avec ça on s’etonne plus que la distribution se barre en couille et qu’elle va bientot disparaitre….

      Après c’est un Homme libre, si il n’aime pas cette distribution, c’est son droit le plus strict, mais faire des vidéos, avec si peu d’écart, tout en étant sur les nerfs…D’une c’est pas agréable pour son « public », secundo, c’est pas vraiment productif pour échanger sur des problèmes.

      Je ne juge pas car je suis dans le meme cas, je fais sur un coup de tete comme le jour ou je me suis barré de mlo pour mon plus grand bien vu l’ambiance de merde et surtout l’aveuglément des fanboys…

      Autant les vidéos technique d’Adrien sont agréables et instructives, autant les vidéos coup de gueule sont pénibles…Et inutiles, puisqu’elles ne feront pas bouger les choses.

      Pas toute intéréssante car souvent quand c’est une vidéo de debian il y a d’enorme erreur, comme dire de sid que c’est testing et autre, ou que les paquets sont totalement obsolete car on oublie de preciser et que l’on sait pas comment marche les dépots backport…

      En tous cas, je me met à la place d’une personne désireuse de passer à Linux, elle tombe sur ce genre de vidéo…Elle retourne sous Microsoft au galop !!

      Heureusement que les gens qui passent a linux, sont pour la plupart sur des distributions bien plus sérieuse car oui mageia c’est de l’histoire ancienne…

      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *