Absent les prochains jours

Je viens juste vous dire que je serais absent, on s’en fout ça c’est sur, juste signaler qu’il n’y aura pas de modération, pas de vérification des nouveaux commentaires, pour toutes nouvelles personnes n’ayant jamais mis un commentaire ici, il sera en attente de modération jusqu’à mon retour.

Si par chance, j’obtiens une connexion internet par mon téléphone, j’essayerais de répondre ou d’accepter les commentaires.

Il y a eu du spectacle dernièrement, on m’a accusé de favoriser certains commentaires et de bloquer d’autres, bref, je travail, je ne suis pas H24 devant mon écran, j’ai une vie, femme, enfant, animaux, travail, …

Il est 4:09 au moment ou j’écris, je dois normalement reprendre la route dans moins de 4 heures pour partir en vacance bien mérité. J’ai passé pratiquement ma soirée après le taf a répondre aux insultes envers ma personnes, aux spams qui ont été fait par des amis  de Fred et de Baba Orhum, en tout cas des supporters, modérer les commentaires qui ont été engendrés par des provocations externes, j’ai aussi posté un commentaire car c’est bien beau de m’accuser sur ce que l’on fait soit même.

Normalement; je devais faire un billet, du moins une réponse aux deux copains qui ont fait des vidéos m’accusant de les tuer dans leurs tests, je ne me savait pas si important….

Je tenais a dire merci aux personnes venues ici et qui ont su garder un peu de calme sans partir dans les insultes qu’auraient mérité vu ce qui a été dit dans des vidéos depuis retirés , aussi la plupart malgré des provocations physiques ont su rester courtois et je n’ai pas eu énormément de mal a modérer.

J’attendrais mon retour, pour d’abord voir ce qui se passe, ensuite faire un billet réponse, car on m’a accusé de pas mal de chose, et insulté aussi, je vais donc aussi me victimiser…

Un illettré, con, abrutis, fasciste, extrémiste ….

7 pensées sur “Absent les prochains jours”

  1. Ca fait quelques temps que je modère et sévèrement. Le problème vient des 2 côtés, je pense. J’avais fait un billet là dessus.
    Au niveau personnel, j’ai des accrochages sévères avec les utilisateurs d’Ubuntu (et le fait que je n’aime pas Ubuntu, pour des raisons éthiques) et de Manjaro (que j’avais installé sur 4/5 PC de tierces personnes et qui sont toutes parties en vrille à plus ou moins long terme, la dernière date de Janvier) que je déconseillais aux débutants. Les premiers temps, je n’ai pas publié les commentaires agressifs, sans argumentations et dont la seule existence était une incitation à la conversation trollée ou haineuse. Ca ne m’intéresse pas, j’ai plus de 40 balais et je ne tiens pas à rentrer dans le jeu de mecs qui ont à peine 15 ans dans leurs têtes (En plus, ça les rend malade d’être censuré et ça me fait marrer). Puis, en fait, pour avoir la paix, et comme de toutes façons, je n’utilise, ni n’installe plus ni l’une, ni l’autre distribution, j’ai décidé d’arrêter d’en parler définitivement. Puisque j’aurais fait des billets pour descendre ces 2 distros, que je n’apprécie pas (perte de temps), et mon but n’est pas de convertir des convertis ou de chercher des poux à des utilisateurs convaincus d’avoir fait le bon choix (chacun à ses expériences et sa façon de voir la question éthique). Puis les discussions qui volent tellement bas qu’on en est même plus à raser les pâquerettes(mais plutôt à branler les taupes), très peu pour moi….
    Je ne défends pas Fred, j’ai pu lui dire que je trouvais son travail très bon, mais que parfois, il était complètement à côté de la plaque. Ce n’est pas pour ça qu’il m’a sauté à la gueule. Mais peut être parce que j’ai aussi la décence de dire que ça m’arrive aussi d’être à côté de la plaque. On est humain, on est tous plus ou moins cons, suffit de se l’avouer de temps en temps.
    Je ne défends pas non plus ceux qui l’attaquent en groupe. Ca fait un peu lynchage, un peu comme une bande de skins débiles qu’on aurait lâché avec armes à feu et battes dans un camp de migrantes chétives et épuisés.
    Cette petite gueguerre m’aura permis, en tout cas, de retrouver un pseudo qui a tenté de me pourrir la dernière fois que j’ai parlé de la Manjaro, je sais qui il est aujourd’hui. Et je ne suis même pas étonné.
    Maintenant, quand je lis cet épisode désastreux, intellectuellement parlant, ça ne fait que confirmer mon ressenti face à ce genre de publicité. Ca ne doit donner aucunement envie à un débutant de se lancer dans l’adoption du libre en lisant des conflits aussi puériles….
    Merci donc aux 2 parties de donner une si belle image du libre, vous qui vous plaignez sans cesses du manque de desktops tournant sous Gnu/linux à l’échelle mondiale. La réponse est certainement dans les commentaires (pas tous, y a des gens corrects) de certains…

    1. Belles vacances à toi Seb95 loin de cette agitation, je te souhaite même de ne pas avoir d’accès internet.

      @Olivyeahh, parlant belle image du libre, excuse moi mais c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Venu une première fois sur ton blog il y a quelques années, tu y étais en pleine guéguerre avec certains de tes commentateurs (tu jubilais déjà de les censurer), de ces échanges dont tu parles d’un niveau de 15 ans, langage grossier et insultant à souhait. J’avais ressenti un vrai malaise en arrivant chez toi et personnellement ça me donnait juste l’envie d’aller voir ailleurs tellement l’ambiance était délétère. J’avais pensé que c’était peut-être une façon pour toi de te donner un genre ??
      Maintenant je suis tout à fait d’accord avec toi sur un point, « On est humain, on est tous plus ou moins cons, suffit de se l’avouer de temps en temps. » Moi de même 😉

      1. Il y a quelques années, je te signale que le blog n’a pas 4 ans… Ensuite, ouais, j’avoue que je me suis laissé emporter avec certains .. Que veux tu, j’ai été con de rentrer dans leur jeu, et je l’avoue… Ca fait 2 ans que je n’ai plus d’accrochage (du moins que je modère les tentatives d’accrochage, et comme je te le dis, les réactions me font marrer surtout lorsque j’imagine l’état dans lequel ils se mettent lorsque leur diarrhée verbale n’est pas publié) et je n’ai plus aucun commentaire à bazarder dans la corbeille depuis que je ne parles plus d’Ubuntu et de Manjaro…. Je me souviens bien de toi, mais… ouais, non, me donner un genre, c’est pas mon truc et je n’ai aucunement envie d’échanger quoi que ce soit avec des personnes qui partent dans cette optique. T’as pas voulu le croire. Comme je te l’ai dis à l’époque, mes résumés sont laconiques, les gens font ce qu’ils veulent de ce que je dis.. Si ils veulent péter un câble, ce n’est pas mon problème. Peut être qu’ils sont humiliés par leur patron au boulot, émasculés par leur femme à la maison, (enfin, je ne vais pas te faire la liste des frustrations possibles) et que le net sert de défouloir à ces gens. C’est leur droit, mais pas avec moi. Comme je le dis régulièrement « On est tous le con d’un con et mieux, peut être que le con avec qui je suis en train de parler pense que je suis un con »….
        Le truc, c’est d’en avoir conscience et de savoir le reconnaître…
        Alors, oui, je me modère et je modère les autres, même si ça me gave parfois. Je ne parle plus des distributions dont les communautés sont excitées, et en attende du moindre clash, d’autres que moi le font mieux et qu’ils assument s’ils en ont les épaules. Et puis pourquoi parler de distributions que l’on ne conseillerai à personne. Je ne vois pas trop l’utilité. PAr contre, je vois bien la perte de temps….
        Au sujet de l’hopital qui se fout de la charité, je ne pense pas. Tu sais, certains prennent en compte les critiques des autres, ce qui permet de mettre de l’eau dans son vin et d’évoluer. Les écrits de Fred sont relativement bon dans le fond, mais perso la chasse aux distros pourries, je n’ai jamais trop pigé. Quand je tombe sur l’une d’entre elle, je le dis, mais de là à en faire une traque, non merci. Je n’en vois pas l’utilité puisque personne ne les utilise ou alors jusqu’au premier plantage, le mieux, pour ma part, c’est de ne pas en parler….
        Après pour l’histoire des vidéos, je vais t’avouer un truc, je ne regarde ni celles de Fred, ni celles de Adrien_d, ni celles de Babaorum, etc…. Ça m’est arrivé, mais je n’accroche pas. Je ne vois pas l’intérêt de s’énerver dans une vidéo, tout en se mettant en scène. Je trouve cela malsain, fait sur le coup de l’énervement et ça se voit, donc ça perd de sa rationalité…. Et pour tout dire, ce genre de monologue me laisse plus que dubitatif ( des colères filmées quoi, perso, j’oserai jamais me mettre dans une telle situation en public, ni même l’imaginer quoi. Après, chacun sa notion des choses, ca ne se discute pas).

        Ce qui se passe depuis 2/3 jours, ça me fait penser à des discussions entre sympathisants politiques où chaque entité veut imposer sa vision des choses en niant la vision de l’autre, tout en ne se remettant jamais en question… Ce n’est pas ma tasse de thé
        Après, chacun a ses tords, et que ce soit l’un ou l’autre, la moindre des choses peut être de s’excuser.

  2. Bonnes vacances Seb 🙂
    Moi je ne comprends pas les gens qui n’aiment pas les écrits d’une personne et vont lui écrire ça en comm. au lieu de chier dans leur coin sur leur propre canal d’expression.
    Je modère sans sourciller : si une personne commente chez moi et que je n’aime pas (en toute subjectivité), je supprime.
    Chez moi, j’écris ce que je veux et je veux que l’on écrive comme je veux.
    Chez les autres… ils font ce qu’ils veulent, je m’en tape.
    Sinon je passerai mon temps à commenter, et ça ne sert à rien à mon âge et parce que les cons, ça ne change pas, c’est à ça qu’on les reconnaît (je m’inclus dedans).
    Pour rester zen, lis Iceman 🙂

  3. Bonnes vacances, après la « tempête », les esprits vont se calmer j’espère.
    Ton blog m’intéresse car on y parle de libre.
    Au plaisir de te suivre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *