Commentaires fermés pour faire plaisir a Fred

Monsieur Fred s’est plaint, non comment cela peut il vous étonner, en tout cas pas moi, le plus marrant c’est qu’il a été voir directement mon hébergeur…

Je ferme les commentaires sur le billet en question puisqu’il va finir par y perdre le temps libre qu’il dispose, après tout vous avez été nombreux a vous exclamer et je vous invite a aller commenter directement  sur son compte youtube et son blog. D’après lui c’est une seule et même personne, peut t’être pense t’il que j’en suis l’auteur pour ceux qui sont fait avec des fautes…. En tout cas de mon coté, une seule personne utilise tor, tout le reste ce sont des IP standards, alors qu’on arrête un peu de me les casser avec c’est le même gars et il est derrière tor, celui qui a tord ici c’est celui qui a commencé cette merde en insultant a tout va!

Avant qu’il ne pleure encore a l’acharnement, voici les commentaires ou il a menacé mon blog:

Loi de 1881 et responsabilité du blogueur…

Réponse des modos de TuxFamily que j’ai contacté :

« Honnêtement, le monde des blogs et de youtube m’est étranger (c’est d’ailleurs plus ou moins le cas, je pense, de l’ensemble de l’équipe de TuxFamily) et dès lors s’en faire une idée à peu près correcte nécessiterait des heures et des heures de lecture et d’immersion.

Pour ce qui est du lien que tu donnes, il me semble que l’on peut surtout y lire cent fois la même chose dans des commentaires où tu n’es guère épargné, cela tourne même à l’acharnement et au règlement de comptes, ce qui n’est pas une bonne chose. En ce sens, je pense en effet qu’il serait bon de mieux modérer les commentaires et même de les fermer pour ce billet. »

….

Il y a tellement de contre-vérités dans ce message, ne serait-ce que l’invention des commentaires positifs que 3 pages ne suffirait pas.

Continuez donc de m’insulter. Un jour, Seb95 tombera sur une personne largement plus procédurière que moi, et qui demandera que sa responsabilité soit mise en cause sur son blog pour l’absence complète de modération des propos tenus.

Un blogueur est un éditeur, et donc tombe sous le couperet de la loi de 1881.

Je n’ai pas compulsé les articles du Code Pénal, mais je pense qu’on pourrait chiffrer les amendes avec des nombres de quatre chiffres avant la virgule.

J’ai tenu un blog durant 12 ans (enfin presque), et je sais très bien que chacun des commentairs que j’ai validé peut entrainer ma responsabilité devant les tribunaux compétents.

Il y a un proverbe juridique qui déclare : nul n’est censé ignorer la loi.

C’est tout ce que j’ai dire pour finir. Continuer de m’insulter, et de propager des contre-vérités sur ma personne. Je suis certain que vous n’auriez pas dit le quart du tiers de la moitié de votre commentaire en ma présence.

Je ne le saurai jamais, et j’avoue que cela ne m’empêchera pas de vivre le temps qui me reste à vivre.

En tout cordialité, cher utilisateur de TOR,

« Juridiquement, les blogs sont considérés par la doctrine et la jurisprudence comme des sites du fait de leur vocation à donner publicité aux éléments qu’ils rassemblent. De fait, ils seront soumis à l’application des règles propres à la communication publique, par opposition aux règles de la correspondance privée.

Ainsi, le blog relève d’une part du droit de la presse et donc de la loi du 29 juillet 1881, et d’autre part, puisqu’il s’agit d’un moyen de communication au public en ligne, il relève de la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, et de la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978.

Conformément à l’article 10 de la CEDH et à l’article 11 de la DDHC, le principe de la liberté d’expression est applicable au blog. Le blogueur est donc libre du choix du contenu de son blog sous réserve de respecter les limites propres à cette liberté.

Si le blog répond aux conditions posées par l’article L. 112-1 du Code de la propriété intellectuelle, il pourra recevoir la qualification d’œuvre de l’esprit et être ainsi protégé au titre du droit de la propriété intellectuelle.
[…]
De cette nature juridique du blog découle celle du blogueur, qui est dès lors considéré comme un éditeur. Il est soumis à ce titre à certaines obligations. Aux obligations spécifiques de l’éditeur s’en ajoutent d’autres dont le manquement engage la responsabilité du blogueur. Ces obligations sont à respecter lors des démarches de création du blog, et au cours de la vie du blog.
»

30 secondes avec google. Un blogueur est responsable de ses écrits, mais aussi des commentaires qui y sont laissés. Rien à rajouter de plus ici.

M’excuser de quoi ? Être ce que je suis ? Avoir osé dire que la vérité sur la mageia puis avoir été abusé par une personne de votre engeance ? Non.

« Monsieur Bezies, calmez vous, reprennez vos esprit. Cessez vos attaques, excusez-vous, tentez d’etre plus constructif, et les attaques vous concernant cesseront naturellement. Vous ne faites que récolter ce que vous semez.  »

Semer quoi ? Semer la vérité ? Dire que la Mageia clamse de ses outils vieillissants ? Que les développeurs ne savent communiquer qu’une fois qu’un scandale leur a éclaté en pleine face ?

« Nous ne vous demandons pas de fermer votre blog. Non, mettez simplement un terme a votre agressivité injustifiée monsieur Bezies. »

Trop tard pour mon blog. Les propos de vous et de certaines personnes dans le fil m’ont fait comprendre que rien n’avancerait sans une prise de conscience des dérives du libre.

Mais comme il n’y a pas pire aveugle que la personne qui se masque les yeux…

Vous voulez des arguments ? J’en ai donné, mais vous refusez de les voir. J’ai été attaqué sur ma condition sociale par une personne de votre engeance. Comment auriez-vous réagi ?

On dit que je suis haineux ou agressif ou autre chose. Mais je n’ai fait que réagir à ce qu’on m’a infligé.

Récolter ce que l’on a semé ? Méfiez-vous de votre récolte.

 …..

Quant à Seb95, je te rappelle une dernière fois que tu es sous le coup de la loi de 1881 sur ton blog.

Si un jour tu tombes sur une personne qui est plus conne que moi, un plainte te tombera dessus.

Je te dis cela, mais je ne dis rien au final. Ne plus avoir à gérer de blog est un soulagement pour moi. Au moins, je ne me prendrais pas de plainte pour une modération insuffisante.

….

 

4 pensées sur “Commentaires fermés pour faire plaisir a Fred”

  1. Pour bien connaitre les arcanes judiciaire, laisse le gesticuler et dire… Crois-tu qu’un juge, avec l’état de surcharge des tribunaux, va perdre 30 secondes avec ça? Sérieusement? Et si c’était le cas, n’importe quel conseil sérieux, te plie ça en 30 secondes…

    C’est comme les enfants, il l’as dit à la maitresse !!! 😀

    1. Mort de rire pour ta dernière phrase, c’est tellement vrai.

      C’est grave quand même d’en arriver là, surtout que tout ça c’est de sa faute à la base. S’il n’en n’avez pas fait une vidéo insultante et passer son temps, à rabaisser, à insulter (attaques ad-hominem), à régler ses comptes avec tout le monde dans les commentaires YT (qu’il a depuis désactivé), rien du tout cela ne serait arrivé.

      Qui crache en l’air reçoit le crachat sur soi !

      Médite à ça mon pote !

  2. Il n’y a que la vérité qui blesse comme on dit, et quelque chose me dit qu’on n’a toucher la corde sensible 😀

    Il parle des insultes mais on sort des insultes ?
    Si tu veux voir des insultes, réactive don les commentaires sur ta chaîne youtube liés à la vidéo qui fait polémique sur Mageia qu’on rigole un peu, ou mieux va voir sur la chaîne de ton baba orhum, là-bas c’est le Far-West de l’insulte.

    1. Bonjour,
      Mr Phœnix, il est grand temps je pense de se calmer et de reprendre ses esprits.
      On l’as bien compris, vous ne supportez pas les paroles Mr Bezies Frédéric et ses vidéos dérangent les créateurs de distributions inutilisables sauf pour ceux qui les créent. Je suis conscient et lui aussi , j’en suis sure, qu’il n’a pas toujours raison.
      Exemple: qu’il traite de DGLFI une iso qui ne boot pas et ben il a raison, par contre dire qu’il manque tel ou tel outil bon ben il suffit juste de l’installer.
      Il n’est peux être pas le plus caler en Linux , comme moi d’ailleurs, du monde des blogueurs du monde du libre, mais je pense qu’une chose est certaine, c’est que si l’envie lui prenait un jour de pondre une distrib, il passerait surement plus de temps que certains sur le développement de celle ci pour être sure de ne pas proposer une DGLFI aux utilisateurs qui serait intéressé.
      Au lieux de polluer Distrowatch avec des distrib d’égocentriques, il faudrait les mettre sur un site dédié pour ces dévelloppeurs, et qui épargnera du temps à tout le monde.
      Au moins il a les couilles de dire ce qu’il pense pour éviter aux utilisateurs potentiels de ne pas perdre de temps avec des distrib pas finir et juste générées depuis une install avec un outils comme systemback par exemple.
      Pour finir, je pense qu’il y a beaucoup de talent dans le monde du libre, qui pourraient si il le voulais faire un travail remarquable afin de permettre à tout un chacun de vraiment accéder au monde du libre, mais c’est visiblement mieux de se faire la guerre.
      Vraiment je pense qu’il est grand temps de clore ce débat qui devient stérile et n’intéresse plus personne.
      Eddy est mon vrai prénom pour info.

Les commentaires sont fermés.