Merci Tuxfamily pour la liberté et fin de clash!

Fred dans sa réouverture de blog, ou plutôt sa reprise de blog et ceci même si il n’a jamais arrêté, semblait être ravit de me voir me faire modérer par mon hébergeur, je le cite:

Pour tuxfamily, j’ai demandé leur avis aux modérateurs.

….

On m’a fait la remarque du « qui sème le vent… » ; mais je pense que le blogueur sur Tux Family va se prendre une tornade de type F5 sur l’échelle de Fujita.

Alors pour commencer, non Fred, tu n’as pas « demandé leur avis » mais tu as joué sur l’image de cet hébergeur, je te cite:

Le manque de modération du blog – même si l’auteur est absent – est
dommageable pour l’image de Tuxfamily.

Ce qui ne m’étonne pas c’est que tu as mis encore en avantage le mail en prenant des parties qui t’arrangeaient, bref j’ai été contacté par la modération, non pour mon billet ou ses commentaires, a ton grand regret, mais juste qu’il n’a pas aimé être cité en piochant dans le mail reçu.

Vu que je ne joue pas a changer la vérité contrairement a toi, je cite intégralement le message:

« Bonjour Sébastien,

Puisque, malgré moi, un extrait d’un de mes email de modération se trouve cité dans ton blog, je te transmets la totalité de cet email. Que chacun ait toutes les questions et toutes les réponses me semble en effet préférable.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

On Sat, 4 Mar 2017 23:09:30 +0100
fredbezies <*************> wrote:

Bonjour Frédéric,

> Je vous conseille de jeter un oeil sur les commentaires de ce billet.
> Le manque de modération du blog – même si l’auteur est absent – est
> dommageable pour l’image de Tuxfamily.
>
> http://passiongnulinux.tuxfamily.org/2017/02/21/les-youtubeurs-se-prennent-pour-des-justiciers-et-insultent-a-tout-va/#comment-538
>
> Outre les attaques sur les personnes ou les compétences, c’est de la
> haine pur et dure qui y est déposé.

Honnêtement, le monde des blogs et de youtube m’est étranger (c’est d’ailleurs plus ou moins le cas, je pense, de l’ensemble de l’équipe de TuxFamily) et dès lors s’en faire une idée à peu près correcte nécessiterait des heures et des heures de lecture et d’immersion.

Pour ce qui est du lien que tu donnes, il me semble que l’on peut surtout y lire cent fois la même chose dans des commentaires où tu n’es guère épargné, cela tourne même à l’acharnement et au règlement de comptes, ce qui n’est pas une bonne chose. En ce sens, je pense en effet qu’il serait bon de mieux modérer les commentaires et même de les fermer pour ce billet.

> Je sais très bien que vous ne pouvez surement rien y faire, mais je
> tenais à vous prévenir.

Comme tu le sais en tant qu’hébergeur, nous pouvons à la fois tout et rien faire. Tout, si cela se justifie pleinement vis-à-vis de la loi, de la charte de TuxFamily, de la sécurité des serveurs, etc. Rien, car nous n’avons pas sinon à nous immiscer dans les projets de nos hébergés.

Si j’avais un conseil à te donner, il serait plutôt du genre « les chiens aboient, la caravane passe » ou encore « bien faire et laisser dire » même si ce n’est pas toujours facile.

Voilà, j’espère t’avoir à peu près répondu,
Marc – Modération TuxFamily

> Cordialement,
>
> —
> Frederic Bezies
>


M.J

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Ceci fait, je m’en tiendrai maintenant à mes propres conseils et à notre habituelle non-ingérence.

Bonne réussite dans tes projets,
Marc – Modération TuxFamily

PS: Si tu publies cet email, merci donc de le publier dans son intégralité après, par principe, en avoir effacé les adresses mail. »

Voila, non je n’ai pas pris de tornade de la part de la modération, et je dois dire un grand merci a Tuxfamily pour la liberté d’expression, de nous permettre de faire nos projets de la façon que l’on souhaite, sans être castré car une personne n’est pas mis en valeur…

Sur ceux je te souhaite le meilleur et j’espère qu’effectivement ni toi ni moi seront attaqué, car si ma modération laisse aller, tes critiques acerbes, tes fucks et autres doigts, le ton hautain et méprisant que tu utilises, tes rabaissements de la personne en face de toi et surtout les insultes sur le mentale ou les capacités des différents développeurs des distributions qui ne t’intéresse pas, te feront un jour ou l’autre, avoir des soucis…

 

14 pensées sur “Merci Tuxfamily pour la liberté et fin de clash!”

  1. C’est bon ça !!! 🙂

    Le mec qui parle de haine….Il regarde ces vidéos Caliméro?
    Il dit qu’il participe au projet [url= http://tuxnvape.shost.ca/%5DTux N Vape[/url] Et sur le lien, qu’est ce que l’on vois? Qu’il est mis à l’écart du projet provisoirement….
    http://tuxnvape.shost.ca/2017/03/06/f-bezies-ecarte-provisoirementdefinitivement-de-tux-n-vape/#comment-12
    Tu vois bien qu’il est sans adhérence, il tiens pas le pavé…
    Je te dis c’est le ptit vieux du Muppet Show…Zap et passe à autre chose…

  2. Ce n’est pas de la part de la modération que tu te prendras un retour de bâton.

    Encore une fois, tu as voulu lire ce que tu avais envie de lire.

    Quant au procès en malhonnêté que tu développes ici, je ne dirai qu’une chose : tu es très prévisible.

    Je te souhaite juste que tu ne tombes pas sur une personne plus méchante que moi qui te fera comprendre que la liberté d’expression n’est pas absolue.

    Bon vent, et au plaisir de te voir trouver un nouveau bouc émissaire.

    1. Tes menaces, si je reprend tes propos fréquents, et une célèbre phrase des Tontons Flingueurs, tu peux les mettrent en suppositoires…Et encore pour enfants !!!

      « je te souhaite juste que tu ne tombes pas sur une personne plus méchante que moi qui te fera comprendre que la liberté d’expression n’est pas absolue. »

      Et bien pour ma part, je te souhaite de ne pas tomber sur une entreprise qui te feras comprendre à son tour, que tes propos à l’encontre de leur distribution, mérite peut-être aussi, un retour de bâton.

      Bonne continuation et à la semaine prochaine pour la fin de ton blog et à dans une semaine et demi pour sa réouverture.

      Bon vent, et qu’il te soit favorable.

      1. Il faudra me dire où j’ai menacé le blogueur qui tient ce blog. Je dis juste qu’un jour le blogueur tombera sur plus méchant que moi. C’est une menace ou un constat ?

        Décidément, le français est une langue très complexe par endroit.

        Je ne cherche nullement un emploi dans l’informatique, la personne qui prouve que l’État Civil est devenu bien laxiste a fait un joli copier / coller de la précédente version de la page.

        Page modifiée entre temps pour prouver que l’autodidacte que je suis n’est pas franchement un candidat intéressant surtout pour l’informatique.

        Quant à la fin de mon blog ? Il sera peut-être encore en vie quand celui-ci se sera pris un retour de bâton de la part d’une personne qu’il aura froissé et qui sera moins diplomate que moi. Encore une fois, ce n’est pas une menace, juste une hypothèse qui – je l’espère sincèrement – ne se vérifiera pas.

        Enfin, pour reprendre le terme de mon meilleur ennemi un peu plus bas, dont j’ai l’intuition qu’il est à l’origine de toute cette polémique, me mettre le nez dans mes excréments ? Pourquoi pas ?

        Mais je ne suis pas scatophile, et c’est ennuyeux.

        J’ai aussi eu le courage de montrer mon visage hideux en face caméra, ce que ne fait pas la personne en question.

        J’essaye d’apporter de l’aide aux personnes qui m’en demandent. De partager mes maigres connaissances. De faire découvrir des trucs et des astuces.

        Je ne serai jamais un informaticien – terme qui veut tout et rien dire – et j’ai toujours affirmé ce que j’étais : un passionné de logiciels libre, d’informatique, de musique et de plein d’autre chose.

        Bref, l’emmerdeur parfait 🙂

        1. Bonsoir;
          Fred, puise-je t’appeler comme ça? Comme je te l’ai déjà dit, je trouve ça plus sympa… Et puis t’appeler blogueur comme tu le fais pour moi sans mon prénom, je trouve ça juste bof, c’est un peu comme dire l’autre.
          Tu vois, je ne viens pas remuer la merde sur ton blog, pourtant il y a eu des insultes dans les commentaires, entre autres, crétins, imbéciles, connards, et j’en passe …. Je pourrais aussi te faire un procès pour la lois 1881… Mais non, je ne ferais rien, je suis pas de ce genre la…

          Je t’interdit pas de venir, tu es le bienvenu, surtout que j’ai cru comprendre que tu allais dorénavant prendre des gants pour dire ce que tu as a dire, c’est bien, au moins si cela a pu t’ouvrir les yeux, ça n’aura pas été totalement inutile…

          Ton copain arrête lui aussi de faire des critiques avec ses innombrables insultes dont la vidéo avec les « allez vous faire foutre fils de putes » effacé depuis mais une petite demande a google et hop la vidéo peut être trouvé, c’est très bien, au moins ce passage n’a pas été totalement inutile…

          Je ne poste pas chez toi car je connais ta méthode de rabaisser, tu aurais validé mon message en disant juste « rien a rajouter, tout a déjà été dit, tes messages seront validé sans que je prenne la peine de lire ». Je pense pouvoir te trouver a peu prêt des messages de ce type quand tu es en totale contradiction.

          Contrairement a toi, je prend la peine de te lire, ici avec plaisir et sur ton blog, je suis ravi que tu reprenne du service, et entre nous je savais et je l’avais dis que jamais tu n’aurais cessé ton blog. Mais un changement est nécessaire, que tu dises que la millième ubuntu-forks soit de la merde, pas de soucis, que tu dises que mageia, debian ou peu importe soit de la merde, et que tu exprimes le pourquoi, pas de soucis, ce qui m’emmerde un peu plus c’est quand tu dis que l’équipe de mageia sont des incapables, des incompétents… Si encore tu développais mais en faite tu as dis ça juste par colère après l’attaque sur ta vie sociale, encore a la limite, je te comprend et je t’ai soutenue en allant mais ça tu ne le sais pas, voir les différentes personnes pouvant m’apporter une réponse…

          Dans tes excuses, j’avais cru, et je dois te faire mes excuses a mon tour, que tu insinuais encore qu’ils, en parlant des dev de mageia, étaient des incompétents, effectivement tu as recraché sur la communauté mageia, les mettant tous dans le même panier, mais pas les devs, j’ai du rester sur la vidéo précédente..

          Maintenant, je dois te dire merci, pour l’envie que tu as su me donner pour remettre une mageia, tu as réussi a me remettre le pied a l’étrier alors que je disais a tous que plus jamais je ne mettrais une mageia… Cela fait il de moi une personne de la communauté mageia, non, clairement pas, un utilisateur tout au plus.

          Je te souhaite aussi tout le plus grand bien dans ta vie professionnel, cette formation qui je le sais pour l’avoir vécu, change un homme, oui avoir un travail et mériter son salaire va te changer, te rendre moins, comment dire sans être sous le joug de 1881, hautaine, désagréable, irritante, casse bonbon, … Car en faite j’ai vraiment l’impression que c’est ce truc d’être coincé chez toi, sans travail, qui te rend comme ça. Ne prend pas ça pour une critique ou insulte, ni pour du léchage de popotin, juste du vécu quand j’ai été en longue maladie, ou je n’avais plus d’utilité, je n’apportais plus de salaire, ma femme le faisais et aurait été capable de bosser en heure supplémentaire pour arranger les fin de mois, alors oui j’ai a ce moment la été un vrai connard, ne servant a rien, je me sentais rejeté. Alors je comprend qu’on puisse être con quand on est dans cette état d’esprit.

          Voila, je n’ai rien a ajouter, je te lirais si tu postes ici, mais je ne pense a pas ajouter plus de merde en postant sur ton blog, je posterais sur une de tes prochaines critiques quand ça sera un peu calmé, vaut mieux.

          Enfin, pour reprendre le terme de mon meilleur ennemi un peu plus bas, dont j’ai l’intuition qu’il est à l’origine de toute cette polémique, me mettre le nez dans mes excréments ? Pourquoi pas ?

          Honnêtement, tu accuses encore sans en avoir la preuve, je dirais plutôt, que ce sont vos vidéos insultantes surtout celle de ton pote qui a fait ce beau bordel, entre autre, je pense aussi que beaucoup de personnes qui avaient une greffe a force de voir tes vidéos souvent dans le faux, notamment pour debian, si je ne veux que citer celle-ci mais je pourrais citer Frugalware et pas que, qui prouvent surtout que tu connais pas forcément bien la distribution dont tu parles ( pour debian surtout) qui font que tu racontes des « bêtises » et qui font que tu dégommes celle-ci et qui finit par énerver les utilisateurs de la dite distribution.

          Tu m’excuseras de la grammaire et de l’orthographe de mon commentaire, je surveille mais beaucoup y reste…

        2. Don’t feed the troll !

          « Enfin, pour reprendre le terme de mon meilleur ennemi un peu plus bas, dont j’ai l’intuition « qu’il est à l’origine de toute cette polémique »… »

          Pas du tout nombriliste le mec !
          Tu veux voir le vrai responsable ? Prend un miroir !

  3. Ce mec est vraiment dingue, il n’y a pas d’autre mot !
    Il ira jusqu’au bout pour avoir le dernier mot.
    Encore et toujours ses histoires de liberté d’expression, de victimisation, etc…
    Pourtant face à un tel personnage, je trouve que les les commentaires le concernant sont vraiment très soft !
    Il aurait du faire de la politique, il en a au moins le profil, si ce n’est les capacités de manipuler tout le monde.
    Bref, un triste personnage qui ne doit pas avoir beaucoup d’autres occupations dans ses journées, car quand on voit le nombre de blogs, de forums, dans lesquels il amène sont grain de sel, en croyant toujours détenir la vérité, il ne doit pas être beaucoup débordé.
    A vomir !

  4. Maumar,
    Je vois que tu fais parti du clan des gentils, et qui pensent aussi détenir toutes les vérités.
    Il me semble qu’il est grand temps d’enterrer cette histoire, qui n’a plus ni queue ni tête et dont tout le monde se fout.
    Cela dit, se défendre est un droit je crois en démocratie.
    Le monde du libre finalement fait tout pour s’auto détruire, en sciant promptement la branche sur laquelle il est assis.
    Comme l’être humain sur la planète quoi.
    Si un débutant était à la place de Fred Bezies, il penserait quoi d’une distrib sur laquelle son créateur fait une publicité alléchante et ce débutant se rend compte finalement que c’est de la M******, il devrait en dire du bien pour faire plaisir à l’égo démesuré d’un développeur qui n’a pas fait le job ?????

    Bref, vraiment arrêtez de vous prendre la tête. Et c’est pas top de Vomir
    Eddy

  5. Maumar, nous sommes face à un manipulateur de haut vol !

    Un gars qui ne recule devant rien pour toujours tenter de se rattraper aux branches, qu’il a pourtant sciées lui même !

    Lui qui parle de « prévisible » à l’endroit de Sébastien, c’est à se tordre de rire (jaune). Il n’y a pas plus prévisible que ce Mr Bezies, tant il nous a habitué à retourner sa veste, qui à force doit être bien usée !

    Le grand maître de la mauvaise foi, tellement pitoyable, qu’il ne s’en rend plus compte, enfermé dans ses certitudes d’être la victime innocente de quelques imbéciles.

    Nous avons à faire à un vrai cas, mais du gratiné, du lourd, de l’énorme, pas pour petits joueurs. Il faut l’observer dans ses vidéos, un vrai sujet de thèse en psychologie.

    Au final nous avons un type, qui après avoir théâtralement mis en scène sa victimisation, créant presque un syndrome dépressif chez ses quelques fanboys, tous en béatitude devant le Gourou, qui revient comme si de rien n’était, sous les applaudissement de son public à la limite de la jouissance …

    Pas crédible pour un rond, après X voltes faces, d’ailleurs dénoncées par quelques personnes ayant encore toutes leurs facultés intellectuelles, comme par exemple l’excellent « Cyrille Borne », qui ne sont pas dupes des manœuvres de ce triste personnage, comme le dit si bien « Maumar ».

    La terre entière tremble devant les menaces de ce Mr Bezies, qui promet le feu et le sang à ceux qui abusent de la liberté d’expression, enfin du moins celle que LUI conçoit.

    Mais trop magnanime en se qualifiant de « gentil », puisque apparemment il y a plus méchant que lui, Jamais il ne s’abaisserait à faire valoir ce que de droit, face aux « irresponsables » qui osent égratigner sa suffisance par blog interposé.

    Lamentable pleurnicherie, d’un pauvre « bouc émissaire  » incompris, manipulateur de génie (il faut au moins lui reconnaître cette qualité…), qui passe sa vie à gueuler après tout et n’importe quoi, avec une délectation particulière pour Linux et l’auto-édition.

    Car oui Mr Bezies, avec un CV comme celui-ci :

    « Informatiques :

    Utilisation de l’outil informatique (MS Windows 3.1 à MS Windows 7, distributions Gnu/Linux : Ubuntu, ArchLinux et Frugalware, Apple MacOS-X 10.3 et 10.4)
    Notions d’utilisation courante de MS Word, MS Excel, MS Powerpoint et MS Publisher (versions 2003 et 2007) et de LibreOffice / OpenOffice.org
    Notions d’utilisation courante de WordPress
    Anglais informatique lu, écrit et parlé.
    Au sein de l’association L’Encrier entre septembre 2009 et septembre 2011 : gestion du matériel informatique de la structure (maintenance logicielle et matérielle)
    Domaines d’interventions :

    Récupération et sauvegarde de données
    Dévérolage de PCs
    Réinstallation de MS-Windows
    Réparation de connexions internet
    Petit dépannage.
    Paiement par Chèque Emploi Service Universel (Possibilité de réductions d’impôts) »

    C’est clair qu’on peut se prévaloir d’une certaine légitimité à vouloir donner des leçons à tous bouts de champ !

    Allez Mr Bezies, tout le monde finira par comprendre qui vous être réellement, le naturel revenant toujours au galop.

    En attendant, bonne continuation, merci tout de même de me donner l’occasion de savoir quoi regarder le soir à la place de « plus belle la vie » dont je finissais par me lasser, votre feuilleton étant autrement plus palpitant !

    1. Ouais, enfin prétendre faire sa critique et lui faire la leçon en démolissant la personne, et avec moultes détails, excusez, mais vous n’êtes pas crédible une seule seconde.

      Vous qui citez ce cher Cyrille Borne seriez bien inspiré d’aller lire son dernier article, où il rappelle que certains sont incapables d’échanger, au sein de la communauté du libre, sans proses des plus fleuries. Je pense que votre message rentre directement dans cette catégorie.

  6. Maumar, nous sommes face à un manipulateur de haut vol !

    Un gars qui ne recule devant rien pour toujours tenter de se rattraper aux branches, qu’il a pourtant sciées lui même !

    Lui qui parle de « prévisible » à l’endroit de Sébastien, c’est à se tordre de rire (jaune). Il n’y a pas plus prévisible que ce Mr Bezies, tant il nous a habitué à retourner sa veste, qui à force doit être bien usée !

    Le grand maître de la mauvaise foi, tellement pitoyable, qu’il ne s’en rend plus compte, enfermé dans ses certitudes d’être la victime innocente de quelques imbéciles.

    Nous avons à faire à un vrai cas, mais du gratiné, du lourd, de l’énorme, pas pour petits joueurs. Il faut l’observer dans ses vidéos, un vrai sujet de thèse en psychologie.

    Au final nous avons un type, qui après avoir théâtralement mis en scène sa victimisation, créant presque un syndrome dépressif chez ses quelques fanboys, tous en béatitude devant le Gourou, qui revient comme si de rien n’était, sous les applaudissement de son public à la limite de la jouissance …

    Pas crédible pour un rond, après X voltes faces, d’ailleurs dénoncées par quelques personnes ayant encore toutes leurs facultés intellectuelles, comme par exemple l’excellent « Cyrille Borne », qui ne sont pas dupes des manœuvres de ce triste personnage, comme le dit si bien « Maumar ».

    La terre entière tremble devant les menaces de ce Mr Bezies, qui promet le feu et le sang à ceux qui abusent de la liberté d’expression, enfin du moins celle que LUI conçoit.

    Mais trop magnanime en se qualifiant de « gentil », puisque apparemment il y a plus méchant que lui, Jamais il ne s’abaisserait à faire valoir ce que de droit, face aux « irresponsables » qui osent égratigner sa suffisance par blog interposé.

    Lamentable pleurnicherie, d’un pauvre « bouc émissaire  » incompris, manipulateur de génie (il faut au moins lui reconnaître cette qualité…), qui passe sa vie à gueuler après tout et n’importe quoi, avec une délectation particulière pour Linux et l’auto-édition.

    Car oui Mr Bezies, avec un CV comme celui-ci :

    « Informatiques :

    Utilisation de l’outil informatique (MS Windows 3.1 à MS Windows 7, distributions Gnu/Linux : Ubuntu, ArchLinux et Frugalware, Apple MacOS-X 10.3 et 10.4)
    Notions d’utilisation courante de MS Word, MS Excel, MS Powerpoint et MS Publisher (versions 2003 et 2007) et de LibreOffice / OpenOffice.org
    Notions d’utilisation courante de WordPress
    Anglais informatique lu, écrit et parlé.
    Au sein de l’association L’Encrier entre septembre 2009 et septembre 2011 : gestion du matériel informatique de la structure (maintenance logicielle et matérielle)
    Domaines d’interventions :

    Récupération et sauvegarde de données
    Dévérolage de PCs
    Réinstallation de MS-Windows
    Réparation de connexions internet
    Petit dépannage.
    Paiement par Chèque Emploi Service Universel (Possibilité de réductions d’impôts) »

    C’est clair qu’on peut se prévaloir d’une certaine légitimité à vouloir donner des leçons à tous bouts de champ !

    Allez Mr Bezies, tout le monde finira par comprendre qui vous être réellement, le naturel revenant toujours au galop.

    En attendant, bonne continuation, merci tout de même de me donner l’occasion de savoir quoi regarder le soir à la place de « plus belle la vie » dont je finissais par me lasser, votre feuilleton étant autrement plus palpitant !

  7. Passons à autre chose s’il vous plait ?
    Parler de lui (même en mal), c’est lui faire trop honneur, ce qu’il ne mérite pas ! Laissons le le nez dans son caca.

  8. Avant de parler d’autre chose, un petit truc intéressant :

    https://youtu.be/NXnekOV61NY?t=2m5s

    Le bateau de Mr Bezies prend l’eau de toute part, gageons qu’il va finir comme le Titanic .

    On attend une nouvelle victimisation en règle …

    Quand je dis que son feuilleton est d’un suspense insoutenable.

    1. @Linux07.aufildudoux:
      À bon parce qu’il avait arrêté de se victimiser ?

      Regarde son commentaire chez l’ami Cyrille Borne, c’est de toute beauté ! Il se permet même d’écrire ceci « sans honte » pour appuyer son argumentation victimaire :

      « Sur le reste, rien à rajouter. Le monde du logiciel libre est plus souvent celui d’une cour d’école maternelle que celui d’un amphithéâtre d’université. »

      LOL + MDR + PTDR !!! Fredo ça va les chevilles ?

      modéré

Les commentaires sont fermés.