Mon projet Maison #4: le parcourt du combattant, la banque.

Comme certains ont pu le remarquer, cela fait un petit moment que je n’avais rien écrit sur ce blog. Pas beaucoup de temps à moi et nombreuses choses a faire, notamment ce projet maison qui n’avance pas a cause de la banque.

Tout était bon en février, le conseillé de ma banque (que j’ai suivi lors de son changement de banque de Cormeilles à Herblay) m’a donné son feu vert, on attendait plus que le retour des papiers, mais non, entre temps le gars est partis en arrêt maladie, ce qui peut arriver mais j’ai appris qu’il fallait tout refaire car il avait merdé de partout…

De là, ce fut le bordel, il manquait toujours quelque chose, je suis à ma quatrième fois de faire la demande de prêt depuis le début, oui 4 fois car il y avait toujours des erreurs. Donc le projet qui aurait du commencer à se construire en mars-avril n’est pas prêt de voir le jour en juin, à moins que la banque se réveille et accélère la chose. Je dois dire que c’est la directrice elle-même qui s’occupe de mon dossier.

Donc si je dois résumer, j’ai le feu vert de la banque qui me dit (c’est la directrice) que le prêt est 100% accepté sauf qu’on attend les papiers, j’ai le permis de démolir et construire, la période d’affichage du permis de construire est fait, il ne reste plus qu’a commencer sauf qu’on attends les papiers!!!

Un peu déprimant car je pensais a tord que ma fille aurait eu une chambre a elle pour ses 1 ans et que pour le moment elle dort avec nous, super l’habitude. Déprimé car j’ai le deuxième dans le ventre de madame, qu’il est censé arriver pour octobre-novembre et encore une fois je pensais avoir la maison avant et surtout ne pas avoir deux bébé dans un deux pièces même si il est grand (54m).

Dans le même délire, je pensais revendre facilement mon mobilhome, ce n’est pas par plaisir que je dois le vendre et si je le fais c’est amèrement mais je ne peut pas payer le terrain à l’année et mon crédit maison. Du reste madame voudrait passer par « leboncoin » mais je m’en fou de gagner 22000€, et je me contenterais des 11000€ qu’un repreneur veut bien me donner, c’est censé être du sûr mais pour le moment je n’ai plus de nouvelle. Peut être que c’est madame qui a raison et qu’on devrait passer une annonce sur le bon coin. En tout cas il va me manquer quand je l’aurais vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *