Dotclear 2.9 est sorti

Mes agneaux, c’est l’heure de mettre à jour, la nouvelle version 2.9 vous tend les bras !

Au menu de cette version essentiellement de quoi faciliter un peu la vie de ceux qui passent du temps du côté de l’administration de leur(s) blog(s). Une recherche et les derniers dossiers visités pour le gestionnaire de médias, des menus mieux triés et des listes un peu plus filtrables, quelques mises à jour bienvenues pour les librairies javascript utilisées[1].

Et puis on a aussi fait le nécessaire pour que Dotclear tourne correctement avec la nouvelle version 7 de PHP, version assez impressionnante en termes de gain de vitesse, et vous noterez au passage que la version minimum requise de PHP est la 5.3, comme on l’avait annoncé au moment de la sortie de la version 2.8[2].

Pas mal de bugs ont été éradiqués, quelques possibilités nouvelles ont été implémentées pour les développeurs de plugins et les concepteurs de thème, et pour finir une application plus robuste pour tout le monde.

La future version 2.10 sera essentiellement axée sur deux aspects. Premièrement une « remise à plat » des scripts javascript utilisés côté administration, parce qu’à force on finit par avoir quelques vieilleries dans notre « collection », et, deuxièmement, une migration « douce » vers plus de HTML5/CSS3 côté templates et thèmes. Cela dit nous comptons sur vous pour nous dire si vous préféreriez autre chose pour la suite, rien n’est gravé dans le marbre !

La proposition de mise à jour de votre installation devrait apparaître sur votre tableau de bord aujourd’hui ou demain (selon les réglages de votre hébergement) et un patch est disponible pour les développeurs préférant appliquer cette méthode.

Voir en ligne : Dotclear-2.9

P.-S.

Notes

[1] D’ailleurs la version 2.2.0 de jQuery est dorénavant disponible côté public de vos blogs, si nécessaire.

[2] Il n’y a d’ailleurs plus guère d’hébergeurs utilisant encore une version antérieure ; même les Pages Perso chez Free sont dorénavant motorisées avec une version 5.6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *