Quelques soucis d’importation #2

Comme précisé précédemment, j’avais des petits soucis d’importation depuis Dotclear via le plugins DotClear2 Importer,  rien de grave puisque les 117 billets que j’ai pondu sous dotclear  sont bien la, que les commentaires ont tous été rapatrié, les catégories importés,  seule les pages et les liens des sites amis n’ont pas été transféré.

Bref, je vais pas me plaindre surtout quand on sait que de PluXml a SPIP, j’ai du me retaper la totalité en copier/coller, qu’ensuite j’ai du refaire de SPIP vers Dotclear la même manip, en laissant tomber plus d’une trentaine de billets qui n’étaient plus d’actualité…

La avec WordPress et ce plugins, je n’ai rien fait a part donner ma base. Le seul truc, c’est qu’entre le cadre préformaté de Dotclear et celui de WordPress, j’ai eu des aberrations, des lignes de code accolé, des sauts a la ligne non appliqué, … J’ai eu aussi a refaire, mais ça c’est normale, tous les liens interne au blog. Gilles m’a encore donné un plugins pouvant le faire, j’essayerais ça ce soir sur le wordpress local (pc non accessible par le réseau).

Donc bien content de ce changement, je note peut être un petit ralentissement par rapport a Dotclear ou SPIP mais c’est anodin. Je pense qu’il pourrait mettre en valeur un pack de plugins essentiels mais c’est vraiment du chipotage, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *