WordPress rend méchant…

C’est ce que je me suis dis quand je me suis relu, j’y suis peut être allé un peu loin, moi qui est d’un tout autre comportement habituellement, je me suis étonné, comme redécouvert. En temps normal, jamais ou rarement un mot plus haut que l’autre, en tout cas dans mes écrits et plus particulièrement sur ce site.

Alors j’ai un peu regretté mais pas trop puisque je pense avoir découvert mon style, un méchant qui dit haut ce qu’il pense, comme dans la vie courante. Puis ce blog n’est pas là pour astiquer l’ego des gens ni pour battre des sommets d’audience et encore moins pour me faire gagner de l’argent, il est là avant tout pour moi, un pense bête, coucher par écrit ce que j’ai pas le temps de faire autrement et garder une trace d’un future passé.

Pour ceux que ça chagrine, c’est triste mais personne n’est obligé de lire ce qu’il ne veut pas, on peut sélectionner ou simplement boycotter. Je boycotte volontairement le site d’un monsieur du blog français dont le site n’est qu’une pub, la dernière fois ou j’ai mis les pieds sur son site, adblock n’a pas arrêté…

Vous l’auriez compris, je vais écrire de plus en plus des billets d’humeur, on verra ce que ça donne sur le temps.

J’aimerais retrouver une cadence d’écriture, je me suis dis qu’un billet journalier, pas forcément un gros, pourrait être sympa. On verra si on tient entre le taf, la famille qui va s’agrandir, les horaires qui devraient changer a la rentré…

j’ai perdu, effacé pas mal de billets depuis le début du site, je me suis posé la question d’une remise a la date de cette année, un peu comme une renaissance. Car dire que le site est de 2007, n’a plus aucun sens quand on sait que j’ai effacé/perdu, les 2/3 du site. Une remise a zéro de la date ferait un peu moins tache, le soucis c’est que les billets d’avant,

  • soit je les supprime,
  • soit ils sont daté de 2016, ce qui me parait peu faisable car certains billets ne sont plus d’actualité, exemple qui me vient a l’esprit, les billets astuces sur PluXml,
  • soit je laisse la date comme ils sont.

Ce blog a commencé a mourir avec PluXml, je ne m’amusais pas avec… Quand je l’ai repassé a SPIP, j’ai senti que ça allait mieux, je retrouvais du plaisir mais on peut pas dire que SPIP facilite la vie au niveau du look. C’est avec la réutilisation de mon premier moteur que j’ai eu ce plaisir de refaire un rythme d’écriture. WordPress quant a lui me donne cette envie de tout refaire.

Bref, je m’amuse, j’ai plaisir a polluer vos lectures de mes écrits, pas mal d’histoire en tête a poser par écrits, ma distribution me laisse le temps de m’occuper d’autre chose que d’elle même donc ça va.

Je commence a lorgner de nouveau vers Ubuntu, je trouve la 16.04 très réussi, et aussi vers la Leap d’openSUSE que j’ai déjà eu entre les mains plusieurs semaines, on verra bien si je veux de nouveau m’amuser au bêta testeur, pardon au STA testeur d’apres Mageia.

J’ai aussi envie d’écrire une série sur les forks inutiles plutôt tourné sur les distributions, car logiciels si il y a c’est pour la plupart du temps pour une bonne cause (ex: libre-office).

Je me cherche encore un theme plus perso, il y a deux ou trois thèmes qui me paraissent plus personnels, moins populaires donc moins comme le voisin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *