Je suis un délinquant, un voleur, un pilleur, un escroc,…

Voila ce que je suis, alors loin de moi l’idée de parler de ce qui se passe en France et ceci même si ça me démange, je ne veux pas parler politique ni faire l’apologie de mes idées ici sur ce blog. Par contre, avec ce qui se passe, je ne vois pas comment on peut encore casser les couilles a ces voleurs dont je fais partis qui sont des pirates de films/musiques.

Quand je vois tout ce qui est mis en œuvre, entre les pubs anti-pirates, les courriers envoyés, les procès, …, je me dis que l’on se fou de ma gueule. C’est con me diriez vous, je n’ai qu’a pas charger de films mais voyez vous, je suis possesseur de nombreux DVD, je me vois pas ramener mes 500 et quelques DVD en vacances, du coup je les télécharge pour avoir un double, une copie digitale que je peux emmener partout. Alors oui, il y a une autre solution qui consiste a faire la copie moi même par des utilitaires comme DVDrip ou HandBrake pour les DVD et SoundKonverter pour les CD. Bon pour la musique c’est faisable et j’ai moins de 100 albums, a 2-3 minutes le ripage par CD, ça me prendrait un peu moins de deux heures mais les DVD c’est autre chose, ça prend beaucoup plus de temps, entre 40 minutes et 2 heures, tout dépendant des réglages, du nombre de passages, de la qualité obtenu voulu, bref de tout un tas de choses. De plus sachant qu’un DVD peut contenir plusieurs films, qu’il y a des coffrets collectors contenant eux aussi plusieurs films, on dépasse très largement les 600 films en DVD.

Alors je reçois un mail d’HADOPI, me rappelant ma grosse fraude, comme le hors la loi que je suis et que si je continu ça sera par un courrier puis voir plus si… Alors déjà je pense qu’il faudrait vous réveiller, y a t’il pas plus important actuellement que s’occuper de ceux qui sont comme moi, de simples petits pirates? Pourtant aux infos, je vois des choses très grave et même impardonnable, mais on garde quand même du personnel pour fliquer les pauvres pirates, pas dangereux sauf pour les grosses boites d’états major blindées de tunes et qui arnaquent leurs clients en vendant leur produits a des prix aberrant et en foutant de plus en plus de pub sur leurs supports…

Premièrement, occupez vous de vos culs et je m’occuperais du mien, ensuite j’ai le droit en France de me faire une copie, c’est légale, ensuite je n’ai pas laissé en partage,.. On peut continuer comme ça, on verra ce que ça donne le jour ou je serais face a un juge.

8 réponses sur “Je suis un délinquant, un voleur, un pilleur, un escroc,…”

  1. Ils essayent de rattraper du fric où ils peuvent…… et puis faut les comprendre, ils se disent que ceux qui téléchargent n’achètent pas (tu prouves le contraire) et que donc y’a moins de ventes dans les magasins/sites et donc moins de taxes entres autres, et aussi comme tu dis les ayant-droits qui font chier, capitalisme quand tu nous tiens…..

    1. Exacte ton commentaire, comme toujours. C’est vrai que je télécharge pas mal mais a 90%(voir plus) j’ai acheté le dvd, les dix pourcent qui reste c’est surtout des séries qui ne passe plus en France, ou avec énormément de retard.
      Pour leur problème de vente c’est simple, le jour ou il arrêteront de nous prendre pour des pigeons, en nous proposant des dvd avec un minimum de choses dessus, il y aura plus d’acheteurs.
      Normalement vu que je suis un grand fan de films notamment d’horreur, je n’hésite pas a y mettre le prix! Mais de plus en plus je note des éditeurs qui se moque en proposant le film sans rien.

  2. J’ai repensé à ton article, pour pas être embêté avec les connerie genre hadopi, t’as pensé/essayé le streaming ?
    Une des seule contrainte est d’avoir installé flash (même avec la vieille version qu’on a sous nunux ça fonctionne sur ces sites, qui malheureusement ne sont pas encore passé au html5), l’autre contrainte est d’avoir aussi une connexion internet, le bloqueur de pub je suis sûr que tu l’as déjà.
    Si ça t’intéresse je pourrai te passer un document par mail (en gros j’ai mis les liens de mes favoris firefox dans des document odt, par thèmes). Tu me diras. 😉

    1. Merci pour la proposition, c’est tentant, le probleme c’est que je n’ai plus de flash a la maison et je n’en veux pas 🙂
      Pas pour l’ethnique, je ne suis pas arrivé au stade du barbus pure et durs, je suis crane rasé et bouc… C’est plus pour la sécurité de mon systeme et aussi ne pas utiliser un truc qui se fout de la gueule des utilisateurs linuxien.
      Je ne connais pas trop le streaming, par contre ce que je fais c’est torrent puis déplacement des fichiers dans les dossiers en questions (vidéos, musiques …) pour être accessible de partout chez moi grâce au DLNA via minidlna(avant j’utilisais mediatomb mais c’est mort et trop patché). Comme ça chaque pc ou console ou encore ma box sont capable d’acceder a mes films et je peux mater depuis ma TV, allonger sur le canapé oû j’ai accès a plus de 600 films.

      Si ça t’intéresse j’ai fait des billets sur le concept, cherche minidlna. J’en referais un pour mettre a jour l’ancien.

      1. « Pas pour l’ethnique »
        Tu veux dire l’éthique c’est bien ça ? (tu as fait pareil dans un commentaire sur le blog de Fred Bezies :p )

        Intéressant, je lirai avec attention ton prochain billet alors (ce genre de choses est un peu technique pour moi pour l’instant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *