Si on parlait de jeux? #1 Alien trilogy

Je commence une nouvelle série dédié aux jeux vidéos que j’ai eu entre les mains et qui parle de ma franchise préféré: ALIEN.

Ah les aliens, des films mythiques pour le fan que je suis… Et aussi des jeux, je vais vous parler aujourd’hui d’un jeu qui m’a marqué sur ma console Saturn, Alien Trilogy est un jeu vidéo de tir à la première personne sorti en 96:

https://i1.wp.com/download.tuxfamily.org/passionlinux/images/jpg/Alien-Trilogy-t.jpg?w=525

https://i1.wp.com/download.tuxfamily.org/passionlinux/images/jpg/alientrilogy_back.jpg?resize=525%2C624

Désolé pour l’anglais:)

Ce jeu est une vrai pépite pour tout bon fan, il avait fait le pari de mettre en scène les trois premiers films d’Alien, mais de changer un peu l’histoire pour la simplifier en changeant l’ordre des films. C’est a dire que l’on commençais dans le ALIENS2, puis on partait dans la prison de l’ALIEN3 pour finir dans le vaisseau alien du premier film… Le joueur endosse le rôle du lieutenant Ellen Ripley. L’action se situe sur la planète LV-426 / Acheron, sur 30 niveaux (environ 10 par films). Les références aux films sont multiples : dans les lieux visités bien sûr (dans l’ordre : la base d’Aliens, la prison d’Alien 3 et ce qui ressemble au vaisseau d’Alien), les différentes sortes d’aliens, les armes et bruitages, ainsi qu’une multitude de petits détails.

https://i2.wp.com/download.tuxfamily.org/passionlinux/images/png/Alien_Trilogy_DOS_05.png?w=525

On avait le droit a de jolies scènes cinématographiques d’une bonne qualité pour l’époque, une bonne musique d’ambiance, ça manquait grave de neurones mais aucuns jeux de 96 n’avait vraiment d’intelligence artificiel… Donc les ennemies étaient aussi bêtes que leurs pieds. On devait flinguer des Aliens de différentes races, des droïdes de la compagnie. Un bon jeu sympa que j’émule maintenant a partir de ma jolie debian. Une note, je donnerais 7/10, l’ambiance y est, les musiques aussi, le bruitage est bon, la maniabilité était bonne, la durée de vie aussi et l’idée de changer la trame de l’histoire en changeant l’ordre des films donnait un truc convaincant, mais c’était répétitif, on finissait le jeu assez vite et des ennemies aussi intelligent que des balais viennent gâché l’ensemble..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *