Comment SPIP me fait chier!!!

Je sais que je vais paraître froid, mais voila, j’en ai marre! Cela fait un petit moment que je m’emmerde avec cette histoire de rapatriement des images externes sur le serveur du site d’un site propulsé par SPIP. Dommage, c’est un très bon CMS, un peu a l’ouest, un peu étrange, un peu extra-terrestre mais tellement performant et agréable a utiliser.

WordPress a des défauts comme tout autre CMS mais je n’aime pas un truc, c’est le nombre de fichiers de conf a la racine du dossier. Je veux changer de CMS pour cette raison, je ne trouve pas WordPress très propre, ça et aussi le faite que j’aime mieux mon SPIP et Dotclear.

J’ai donc cherché un peu sur le net, puis j’ai posé la question sur l’IRC et le forum de SPIP et j’ai eu des réponses un peu au hasard, car personne n’a l’air de savoir comment faire, j’ai bien fais ce qu’on m’a conseillé mais non ça passe pas! J’aurais demandé ça sur Dotclear, j’aurais eu certainement une réponse clair et précise et du reste sans trop cherché j’ai trouvé comment faire!

Je pense donc soit garder WordPress qui fait le taf qu’on lui demande, ou repasser a Dotclear mais SPIP j’oublie jusqu’à ce que je m’achète une offre d’hébergement!

Une pensée sur “Comment SPIP me fait chier!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *