Ghostbusters, un reboot a fuir ou comment tuer une excellente franchise!

Ce blog a l’origine n’était pas amener a devenir un blog de critique cinéma mais bon, tout change alors pourquoi pas! Ça sera peut être le premier et le dernier, on verra, mais celui ci m’a trop fait réagir pour rester seul dans mon coin a pester.

Bon, je pense que vous l’aurez compris, je n’aime pas ce reboot pour plusieurs raisons et une en particulière, il était prévu d’avoir un ghostbuster trois avec l’équipe d’origine et non un reboot avec une nouvelle équipe et plus est, une équipe de femme et rien que ça, c’est rédhibitoire!

Alors les féministes qui se foutent a poil dans les lieux de cultes m’insulteront, me trouveront sexiste et bien d’autre terme, mais il en est rien, je ne suis ni sexiste et encore moins macho. Mais ce monde ou on voit de tout me fatigue, toujours faire plaisir pour soit disant l’égalité des sexes me fatigue, des conneries comme ce films qui massacrent toute une franchise me fatigue… Je n’aurais aucun soucis si dans les premiers films l’équipe se constituait de femmes mais ce n’est pas le cas, On était habitué a ces quatre gars, en tout cas je l’étais, un peu comme dans ma franchise préféré ALIEN, si on change Ripley dans un reboot ou si on y mettait un mec a la place de Sigourney Weaver. Comme quoi je ne suis pas sexiste vu que mon héro préféré est une femme (donc une héroïne)! Maintenant imaginons que l’on fasse pareil a toutes les franchises, batman devient une femme, superman une femme, wonder woman un homme, Ripley dans ALIEN un homme, Freedy (les griffes de la nuit) une femme, … Cela en ferait des mécontents!

Donc voila une des raisons, si je dois continuer, j’ai l’impression de voir un film français repris a l’américaine, un peu comme le film Taxi qui était sympa a voir et qui dans sa version américaine est bien lourdingue… J’ai mis le film, des les premières minutes, j’avais compris que j’avais devant moi un excellent somnifère… Le résultat, j’ai dormi… Je l’ai remis et… Je me suis encore endormi… Vous voyez un peu le truc?

Cela commence pourtant bien, avec une histoire qui pourrait être sympa, mais c’est gâché par le jeu d’acteur des fameuses chasseuses de fantômes, un truc qui me revient en pensant a eux, c’est lourdeur! Bien sur que c’est une comédie, les premiers de la franchise nous l’ont clairement indiqué, mais la c’est pas comique, c’est lourd!

C’est un films que je déconseille fortement, du reste j’espère que ça fera un beau flop, peut être de cette manière on verra un autre avec l’équipe d’origine. Je demande pas beaucoup, mais pourquoi ne pas avoir repris l’équipe vieillissante des deux premiers, faire une histoire posé sur un relais de l’ancienne équipe formant la nouvelle? De cette manière, on aurait pu passer a une équipe féminine sans soucis et sans heurter la mémoire des fans de la première heure!

Ce film est un truc purement sorti pour le fric, pour relancer une franchise un peu oublié, pour voir ce que ça donne, mais la clairement je dis non.

Je ne mettrais pas d’image ni vidéo de cette bouse, je n’en parlerais plus, a part si une suite est faite, bon maintenant je passe a autre chose;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *