Debian 8, trop vieille pour moi avec son KDE4

Décidément, Debian m’insupporte dans sa version stable et son KDE 4 ou son Xfce 4.10…. Je me doutais un peu que retourner à du KDE4 quand on a goutté à Plasma5 allait être durs mais de là a retourner ma veste et gueuler sur ses versions obsolètes de ces environnements, je n’aurais jamais cru un jour le faire… Je pense qu’il serait temps de faire l’effort de maintenir, au moins les petits environnements comme Xfce dans backport.

Je n’ai rien contre la garantie qualité à la mode Debian, mais ça en devient pénible de voir pour un ou deux mois d’écarts, des versions de Xfce refusé à cause d’un gel bien trop long de SID. Je pense notamment à la version 4.12 de ce bureau sorti peu avant la sortie de la Debian 8. Je pense aussi que ce bureau ayant une sortie tous les deux ans approximativement, aurait pu être attendu mais surtout être suivi dans les backport de cette distribution, après tout nous avons bien le dernier kernel…

Sinon que dire,  a part que je me retrouve avec un KDE en fin de vie, je dois dire que je suis content, oui content d’être revenu a du Debian. C’est peut être la seule distribution ou je me sens vraiment chez moi et en terrain connu, pas de blagues, ni soucis, ni mise a jour qui vire une partition /home ou qui fait ce qu’il veut avec mon utilisateur… Non, avec Debian, j’ai seulement ce que je suis en droit d’attendre c’est a dire une distribution qui marche.

Dans les trucs qui m’énerve toujours autant c’est d’avoir le fork de Thunderbird au lieu de l’original, surtout qu’ils ont fait le pas de changer Iceweasel par Firefox en pleine Debian version 8, il serait temps de faire de même pour le courriel.

Bon, vous vous en doutez, je ne toucherais plus a rien d’autre, je reste sur base Debian et rien d’autre.

4 pensées sur “Debian 8, trop vieille pour moi avec son KDE4”

    1. Coucou Vigen,
      Oui la tumbleweed est passé a la trappe, trop de mise a jour pour moi ça bouge de trop un peu comme une sid ou arch mais en étant bien plus stable c’est sur. Et puis tu le sais, je suis debianeux avant tout et donc j’ai beau partir sur autre chose, a chaque fois je revient a la maison 😉

    1. Oui tu as raison, bien que je prefere sid a testing, j’attend encore un peu car bientot un demenagement et sid ou testing demandent un peu plus d’entretient que je n’aurais pas le temps de donner.
      Mais je suis content de voir que thunderbird revient dans debian sous son vrai nom 🙂
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *