PluXml Astuce 1, Mettre ce que l'on veut dans le header d'un site PluXml

PluXml Astuce 1, Mettre ce que l'on veut dans le header d'un site PluXml

Pour commencer, c’est la première fois que je touche au CSS de mon site, d’habitude que ça soit Dotclear ou Joomla pour ne citer qu’eux, je laisse le CSS tranquille et je modifie le thème avec le sélecteur de thème! Ceci étant dit, J’ai galéré pour avoir ce que je voulais, déjà un thème qui perd pas trop sur les cotés, et ensuite mettre ma petite bannière qui me suit déjà depuis pas mal de temps.

En farfouillant sur la toile et en tapant les mots magiques de pluxml et theme, je suis tomber sur pluxml pour les nuls et sur l’article tricher avec le header. J’ai pu faire à peu près ce que je voulais et tout ça très simplement grâce à la “balise miracle”:

  <?php $plxShow->staticInclude(2) ?>
 

D’abord, on va créer une page statique avec ceux qu’on veut voir apparaître dans le header, ça peut être l’image de la bannière, un code qui donne la météo, etc… Pour moi ça sera le “logo” de mon site:

banner.png{.media}

banner.png, oct. 2017

{.transparent}

une fois que c’est fait, on enregistre la page et on lui donne un nom qui a un rapport avec ce que c’est (pour se souvenir dans six mois de ce qu’elle fait), “tête d’affiche” ou “header” fera l’affaire, et surtout on la masque dans le menu.

Ensuite, on se rend dans paramètre d’affichage pour modifier le fichier header.php de notre thème et on rajoute la balise miracle dans le body juste avant le menu, en remplaçant le (2) par le numéro de notre page statique (dans mon cas c’est toujours (2)).

Une fois enregistré on peut aller voir ce que ça donne!

Du coup sans toucher vraiment au CSS du thème, on peut avoir ce que l’on veut sans prises de tête. On peut très bien faire pareil pour fabriquer une sidebar, un footer, ou ce que l’on veut très simplement.

Source