Si on parlait de jeux?

Si on parlait de jeux?

{.shrinkToFit .aligncenter width=“1141” height=“642”} Voila un jeu qui réinvente et fait revivre la licence Alien: Alien: Isolation (d’après Wikipédia) est un jeu vidéo d’action-aventure{.mw-redirect}, développé par The Creative Assembly{.mw-redirect} et édité par Sega, publié le à l’international sur ordinateur et consoles PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Le jeu se déroule quinze ans après les évènements du film Alien”), réalisé par Ridley Scott et sorti en 1979, et suit Amanda Ripley{.mw-redirect}, fille de la protagoniste de la série Ellen Ripley, dans le but de retrouver des traces de sa mère disparue.

Différent des précédentes adaptations vidéoludiques de la franchise Alien, Alien: Isolation met en avant des éléments d’infiltration et de survie ; le joueur se doit d’éviter ou repousser une seule créature alien”) tout le long du jeu. Le jeu s’inspire du film de Scott, plutôt que des suites du film plus orientées action, réalisées par James Cameron, et présente une vision rétrospectif des années 1970 sur ce que serait le futur. Après publication, Alien: Isolation est généralement bien accueilli par la presse spécialisée, et compte, en mai 2015, un total de deux millions d’exemplaires écoulés en Europe et aux États-Unis. La presse spécialisée salue la réalisation rétro-futuriste et les effets sonores du jeu, mais trouvent à redire concernant le scénario, les personnages et les voix. Le jeu remporte quelques prix comme notamment dans la catégorie « meilleur son » aux Game Developers Choice Awards et aux British Academy of Film and Television Arts Awards en 2015. Je ne parlerais pas du scénario, je cite volontiers l’arrière de la boite du jeu:

Sous armé et insuffisamment préparé, vous devez récupérer des ressources, improviser des solutions et utiliser votre intelligence, non seulement pour réussir votre mission, mais surtout pour rester en vie…

Le plus flippant des jeux issus de la licence ALIEN… Alors je n’ai pas la chance d’avoir une PS4 ou une Xbox One donc je me suis contenté de la version PS3 moins chouette graphiquement, mais tout de même, quelle claque! Le seul truc qui gâche un peu ce jeu c’est la patte de SEGA, je ne sais pas mais depuis que c’est cette boite qui met en jeu cette licence, je trouve ça limite, celui-ci fait un peu exception, mais tout de même quand on se rappel du chef d’oeuvre de l’Alien vs Predator fait par Sierra: {.aligncenter} Et celui fait par SEGA: {.shrinkToFit .aligncenter width=“456” height=“642”} On se dit que c’est une blague… Bref, cette fois ci c’est un bon jeu qui change totalement de layout de jeux, on n’est plus dans le bourrin a dégommer tout ce qui bougent comme dans les précédents jeux, mais belle et bien dans un jeu d’infiltration… La jaquette de la ps3, je suppose que c’est la même pour toutes les plate-formes est plutôt sympa, je reste a dire que SEGA fait tache, et nous pousse a imaginer encore un Alien sans aucune goutte de sang… Chose que je n’ai pas vu dans le jeu, même si je l’avoue je ne suis qu’au début. {.shrinkToFit .aligncenter width=“437” height=“642”} J’en ai joué a des jeux d’horreur, mais rarement sont ceux qui me font des sueurs froides pour rien comme ce jeu. Je dois dire que pour ma défense, je suis un grand fan de la série des films, je les regarde jour après jour, je connais les paroles, je les regarde en VOstfr et en FR, bref un mordu. Pour moi ce jeu est une réussite, l’un des rares a redonner l’ambiance des films ou du moins du premier. Si je devais donner une note ça serait un 810, tout y est, l’ambiance, la sensation d’être seul, la peur, les sursauts, et… la créature!!! Bref, pour finir voici une vidéo marrante des morts bizarre ou drôle qu’on peut avoir dans le jeu. Et je vous invite vraiment a vous offrir ce bon jeu. https://youtu.be/AXURiaXG1l4 Et une vidéo du jeux complet et en français:

https://youtu.be/Gwe6_izeA0M