Microsoft a acheté le site de codage GitHub

Microsoft a acheté le site de codage GitHub

En voila une bien mauvaise nouvelle, mais fallait s’y attendre, certains d’entre nous ayant annoncé le danger de s’appuyer sur Github pour le code source des programmes… Ce qui suit est une traduction via Google de cette page.

Microsoft est censé avoir accepté d’acquérir le site de codage GitHub

Microsoft Corp. a accepté d’acquérir GitHub Inc., la société de stockage de code populaire auprès de nombreux développeurs de logiciels, et pourrait annoncer l’accord dès lundi, selon des personnes familières avec le sujet.

GitHub a préféré vendre l’entreprise au public et a choisi Microsoft en partie parce qu’il a été impressionné par le PDG Satya Nadella, a déclaré l’un des membres du groupe, qui a demandé à ne pas être identifié en train de discuter d’informations privées. Les termes de l’accord n’étaient pas connus dimanche. GitHub a été évalué pour la dernière fois à 2 milliards de dollars en 2015.

L’acquisition constitue une avancée pour GitHub, basé à San Francisco, qui tente depuis neuf mois de trouver un nouveau PDG et qui n’a pas encore tiré profit de son service populaire qui permet aux codeurs de partager et de collaborer sur leur travail. Cela permet également à Microsoft, qui s’appuie de plus en plus sur des logiciels libres, d’ajouter des outils de programmation et de se lier à une entreprise devenue un élément clé de la façon dont Microsoft écrit ses propres logiciels.

Frank Shaw, un porte-parole de Microsoft, a refusé de commenter. GitHub n’a pas retourné un e-mail demandant une demande de commentaire.

GitHub est un outil essentiel pour les codeurs. De nombreuses sociétés, dont Google et Google, utilisent GitHub pour stocker leur code d’entreprise et collaborer. C’est aussi un réseau social de toutes sortes pour les développeurs. Bien que les pertes de GitHub aient été importantes - elle a perdu 66 millions de dollars sur trois trimestres en 2016 -, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 98 millions de dollars en neuf mois de l’année.

En août, GitHub a annoncé qu’il cherchait un PDG pour remplacer Chris Wanstrath, l’un des co-fondateurs de l’entreprise. Dans l’intervalle, le directeur commercial de GitHub, Julio Avalos, a rejoint le conseil d’administration de la société et a assumé la majeure partie du leadership de la société au quotidien.

Microsoft s’est entretenu avec GitHub pendant quelques années. Récemment, ils ont commencé à discuter d’un partenariat, mais ont progressé pour discuter d’une acquisition, selon une autre personne familière avec la situation.

GitHub héberge 27 millions de développeurs de logiciels travaillant sur 80 millions de référentiels de code. Microsoft, une fois opposé à ce genre de développement de logiciel open-source, est maintenant l’un des plus grands contributeurs à GitHub. Comme Nadella éloigne de plus en plus la société de la dépendance totale du système d’exploitation Windows pour un développement plus interne sur Linux, l’entreprise a besoin de nouvelles façons de se connecter à la communauté des développeurs.

Business Insider a d’abord rapporté des discussions entre les entreprises vendredi.