Un peu de nouvelles

Un peu de nouvelles

Cela fait un moment que je n’ai pas posté, faute à pas le temps ou pas envie, mauvaise passe, perte du compagnon de toujours et donc pas envie de faire beaucoup choses. Dans les cartons j’ai une tentative de test de la Sabayon 18.02(dernière ISO en date) dans un billet nommé Sabayon, je n’y comprends rien, je vous laisse imaginer! Et enfin un billet plus dans la mouvance des derniers billets, parlant des fausses bonnes idées de cacher la difficulté de Linux dans un billet nommé Les dangers des distributions cachant la complexité de l’administration sous Linux.

Je ferais peut être un billet sur mon compagnon de longue date, je sais bien qu’on sort de Linux et de l’informatique en générale, que ça intéressera personne, mais j’ai besoin d’extérioriser ça.

Sinon en ce lundi, quoi de beau? Pas grand chose, j’ai maté la dernière vidéo de Fred sur Devuan, une pure perte de temps, je parle de la Devuan pas de la vidéo. Distribution qui ne sert à rien si ce n’est qu’une perte de mains pour continuer à proposer des alternatives aux paquets “systemdisés” dans Debian, il est vrai que de mon point de vue, c’était bien plus efficace de faire ce travail au sein du projet Debian que de le faire dans son coin.

Dans les vidéos sur Youtube, j’ai aussi eu plaisir à regarder la vidéo d’Adrien.d sur LAMP sur une Debian, très sympa et instructif.

Ça sera tout pour ce soir.