Mageia; celui qui plantera le dernier clou du cercueil, viendra de la communauté

Mageia; celui qui plantera le dernier clou du cercueil, viendra de la communauté

Le dernier billet parlant de Mageia n’est pas trop folichon, avec cette distribution qui est plutôt en mode survie, ce n’est pas étonnant. En effet, à chaque nouvelle, c’est la même chose, on découvre des surprises qu’on aurait aimé ne pas apprendre, entre savoir que les serveurs de l’infra Mageia tournaient encore en Mageia 4, voire Mageia 1 pour certains. C’est‐à‐dire une distribution qui ne reçevait plus de mises à jour de sécurité depuis pas loin de 5 ans, voir ici pour plus d’info, ou les nombreuses attaques dont sont victimes l’infrastructure comme la dernière connue, on ne peut pas dire qu’on manque de causes pour comprendre le désamour pour cette distribution.

Celle qui en 2012 se targuait d’être à la deuxième place de Distrowatch, n’est même plus dans les 20 premieres en 2017 et ce début 2018, pourtant des personnes se font grand mal pour passer leur temps à cliquer sur la page de la distribution

Personne aurait pu penser et moi le premier, que ça serait sa communauté égocentrique qui tuerait celle-ci. J’ai fait part de ce fil de discussion de ce gars qui en demandait des nouvelles en s’inquiétant de ne rien voir venir, pour ceux qui veulent en savoir plus c’est par ici, mais ce qui me choque le plus, ce n’est pas les questions et surtout les faits pointés par cet utilisateur mais belle et bien les réponses données par les membres de ce forum, entre un modérateur faisant parti de l’équipe Mageia qui parle de “supputations”, puis insinuant que le “fil étant parfaitement stérile” et suscitant que “des invectives” ferme celui-ci sans autre forme de procès, les autres lui insinuant qu’il est plus ou moins non voulu de parler de l’état de santé de madame Mageia car c’est un sujet tabou. En gros fermes ta gueule casses toi de là si t’es pas content de la lenteur et surtout de ne pas avoir de nouvelles sur les avancements!

Forum que j’ai pourtant connu et apprécié lors de sa grande époque en 2007 sous l’ère de Jeannot puis celle de Enzolyte et Daax, étant moi-même modérateur de celui-ci, je ne le reconnais tout simplement pas aujourd’hui. Ce qui suit ne sera pas mieux, en effet nous avons le droit aux insultes, à la non réactivité des modérateurs entre autre, mais entre nous, que pouvaient t’ils faire, ce ne sont pas des gardiens, que peuvent ils faire si leur communauté est devenu pourrie? La suite est donc par ici et un rappel à l’ordre de Vouf.

Pour finir une vidéo de Fred qui résume parfaitement la situation, dû en partie à son agaccement d’étre cité encore sur ce forum, je note tout de même que je ne suis pas cité sur MLO malgré mes billets qui disaient exactement les mêmes choses que le fil de discusion… sniff… Pour finir, je pense que ce qui fait le plus mal à cette distribution est sa communauté ou plutôt les rares cas qui pourrissent leur communauté.