Les commentaires sont de retour.

Les commentaires sont de retour.

Comme promis c’est fait, pour le moment je ne passe pas par SPIP, j’ai bien peur que ça soit pas ou peu pratique pour faire ce que je voulais, c’est à dire faire un lieu –un forum– où on peut commenter sur les billets de ce blog, SPIP sait tout faire, de plus j’ai une quantité de billets que je n’ai pas remis sur les autres sites en static, donc c’était pas si mal de se dire qu’on part sur du SPIP. Faut aussi dire que je le connais bien et je sais faire ce que je veux avec celui-ci. Je le mets donc de coté pour le moment et si je ne trouve pas mieux c’est vers lui que je me tournerais.

J’ai essayé Guppy, je devrais dire re, car guppy je le connais bien avant que je n’ai connu PLuXml mais je le trouve bordélique à souhait et sa partie administration est encore pire, on cherche ses petits là-dedans! Et puis je n’y gagne pas des masses, c’est aussi lourd en taille que SPIP qui lui utilise Sqlite comme base de données, bref, si j’avais besoin d’un tout en un, il ferais l’affaire peut être bien mieux que PHPboost quoique la seule chose que je trouve mieux chez Guppy c’est qu’il n’a pas besoin de base de données externe, mais normalement PHPboost va bientôt pouvoir fonctionner sur du Sqlite. Je passe au suivant.

Le suivant est PluXml, un moteur que j’ai utilisé assez longtemps, depuis 2013 jusqu’en 2016 et que j’aime bien, le gros soucis de ce moteur est pour moi les plugins et surtout l’absence d’éditeurs par défaut pour faire son billet, faut donc charger un plugin et pour la plupart c’est de la grosse merde, sans être méchant il n’y a pas un plugin éditeur chez eux qui fonctionnent sans merde. Entre ça et les protections contre le spam qui fonctionnent peu ou pas, j’avais arrêté les frais en le quittant, je me vois mal y retourner pour justement publier des commentaires… Mais bon, on va dire qu’il n’est pas mauvais et qu’il a pas mal d’atouts comme sa simplicité.

Donc pour le moment c’est nononsense_forum qui fait le rôle, c’est pas mal, peut être plus trop maintenue c’est ce qui me fait un peu peur, c’est un forum façon PluXml c’est à dire sans base de données le tout pour 1.3 Mo. Il n’y a pas de partie administration, on modifie un fichier texte très explicite et c’est tout.

le forum via nononsense_forum

Il y a mieux mais c’est plus cher… Comme dirait l’autre.

je teste donc ce moyen pour voir si ça prends. Alors pour y accéder c’est par ici et suffit d’ouvrir un post par billet et on se réponds dessus. Il suffira de donner un login et un MdP et c’est tout.