Forum est de retour et il est mieux implanté.

Forum est de retour et il est mieux implanté.

C’est suite à une mise à jour du site via mon ami Rsync que j’ai planté le dite forum, j’utilisais une option de Rsync, en l’occurrence –delete-after qui à la fin du transfert, supprime les fichiers dans le dossier de destination ne se trouvant pas dans le dossier source. Forcément la partie forum est géré par NoNonsense Forum et n’est donc pas dans le dossier renouvelé à chaque nouveau billet ou par appel à la commande jekyll serve.

J’ai donc un moment réfléchis à l’utilité de la partie forum, je n’en ai pas vu puisqu’elle est mal inséré comme je le disais une semaine auparavant:

j’ai fait sauter le forum, j’ai utilisé une option de Rsync qui permet de supprimer tout ce qui est absent du local, la partie forum étant absente de mon dossier Jekyll, il a été congédié. Je verrais pour le remettre, bien que je doute de son utilité, ça ne prends pas, c’est pas assez inséré dans les billets et on passe donc à coté.

Comme je trouve que ce programme en PHP est vraiment ce que je voulais avoir pour ma partie commentaire, pour justement la grande liberté d’échange qu’on peut obtenir et pas seulement commenter sans aller plus loin, j’ai voulu redonner sa chance, cette fois je l’ai un peu plus inséré puisque maintenant à chaque fin de billet il y a une invitation à y aller.