Ghostwriter enfin accepté dans Debian!

Ghostwriter enfin accepté dans Debian!

Ce n’est pas une blague, c’est un peu avant Noël (2412) que j’apprends que le paquet Ghostwriter (v1.7.3) entre dans Sid d’après les mails que j’ai reçu dans la journée. Les étapes de “debianisation” de ce programme ont mit 9 mois entre le moment du premier rapport de bug #894260 et l’arrivée du paquet dans Sid (deux mois si on prend seulement le moment où FTP Master le met en attente et l’acceptation dans Sid).

Alors je suis content pour une bonne raison, voir plusieurs, je n’aurais plus à empaqueter le paquet pour moi seul maintenant, à chaque version, je ferais les étapes pour le maintenir dans Debian et même si cela est plus pénible que pour openSUSE, je pense que les prochaines versions seront acceptées plus rapidement, enfin je pense au vu que ce premier paquet était un ajout d’un nouveau paquet non présent dans l’archive Debian, et que ceux qui suivront seront juste des updates de versions.

Je pense que je ferais –je sais pas encore comment on doit procéder–, une demande de bugs ainsi que le paquet pour Stable actuelle, faut juste que je mate comment faire pour le proposer dans les backports –ça fait penser qu’il faut vivement que je fasse un billet sur les backports de Debian, car il y a confusion chez certain–.

Je me suis attelé donc dans la foulé pour envoyer la nouvelle version 1.7.4, entre temps, le 25 Décembre, j’ai eu un rapport de bugs pour le paquet (#917243 ghostwriter: Please suggest optional export tools: pandoc discount cmark) qui est en faite une demande pour ajouter des suggestions de dépendances. Le paquet résultant de cela est sur Debian Mentors et attend patiemment un “sponsor”.

Je pêche encore un peu sur les différentes étapes, vers quelle liste me tourner? quel sujet donner? Il y a des points à améliorer, je compte bien m’y mettre!