Alionet.org en panne.

Alionet.org en panne.

Non openSUSE n’a pas cessé d’être, non Alionet.org n’est pas mort du jour au lendemain, juste une panne de plus, encore une, qui malheureusement arrive bien trop souvent à mon goût et entache la visibilité de notre distribution et de sa qualité.

Trois semaines que le site de la communauté française ne répond plus, rien a voir avec un quelconque soucis de distribution, juste un disque du serveur qui est mort.

Je pense que ça fait un peu tâche, on sait qu’on est tous sur nos deniers et nos temps libre, mais quand on sait l’histoire entre Alionet qui a voulu s’accaparer la partie forum FR au détriment du forum openSUSE, quand on voit le résultat qui est une communauté française sympathique mais toute petite, quand on voit que l’IRC français c’est 13 personnes dessus… On peut honnêtement se poser la question de savoir si il ne serait pas temps que Alionet décide ce qui serait mieux pour la communauté française d’openSUSE et non uniquement pour la sienne.

Deux choix possible, on voit bien que les gars derrière ne sont pas assez nombreux, ça survit sans plus, pourquoi ne pas accepter la proposition que j’ai vu/lu de la part de Xkomodore (sur MLO et ALO) qui était de passer sur un serveur que sa boite mettait à disposition à titre gracieux, avec comme contrainte de mettre une petite banderole à leur nom, comme le fait du reste MLO, ALO et Linuxpédia hébergés par eux. Ou bien de laisser tomber cette partie forum et la rendre à openSUSE pour qu’elle s’en occupe, maintenant à savoir si ils voudront reprendre après ce qu’il y a eu.

Un forum est obligatoire, plus le temps passe et plus on perd de possibles nouveaux utilisateurs. Personnellement, si je commençais sur une distribution, la première chose que je regarderais après les outils disponibles dans la distribution serait la communauté et notamment son forum.