La nouvelle connerie de Debian: Amarok ne sera pas non plus dans Buster

La nouvelle connerie de Debian: Amarok ne sera pas non plus dans Buster

Après Synaptic, c’est au tour d’Amarok d’étre absent pour Buster… Puisque le projet (Amarok) traîne pour le passer en Qt5 et que Debian veut se débarrasser de Qt4, la sanction est tombé, il ne fera pas parti de Buster.

Je sens que cette version de Debian, la dénommé Buster sera une merde sans nom. Si je résume, on n’aura pas de Fceux, pas de Synaptic, pas de Pyrenamer, pas d’Amarok, pas de Kcron et j’en passe… et ce n’est qu’une liste de logiciels dont je me sers et que je suis, donc je dois encore rater pas mal de logiciels qui vont vers l’impasse.

Quand je vois des applications comme Amarok ou Synaptic qui sont virées pour de fausses excuses, tandis qu’on garde les merdes de Redhat peu fonctionnels comme Wayland, ou bien encore, qu’on se tape depuis Stretch un GDM qui n’est pas capable de changer d’utilisateur depuis une autre session active alors que c’est quand même le minimum attendu d’un gestionnaire de connexion sur un OS multi-utilisateur…

Debian est de plus en plus une distribution de suiveuses envers Redhat. A quand le lâchage de APT pour DNF? A quand le lâchage du format DEB pour le RPM? A quand le lâchage de la Charte Debian pour la licence de Redhat?

Le divorce est consommé.