Skip to main content
Seb's blog

Sortie de Xfce 4.16

Aujourd'hui, après 1 an et 4 mois de travail, nous sommes heureux d'annoncer la sortie du bureau Xfce 4.16, une nouvelle version stable qui remplace Xfce 4.14.

4.16 était un cycle spécial à bien des égards (non seulement en termes de pandémie, mais aussi). L'une des pierres angulaires des changements non liés au code concerne notre migration vers GitLab, qui est un changement dans le flux de travail de développement et un énorme pas en avant pour devenir plus convivial et accueillant pour les contributeurs. Dans certaines parties, l' énorme journal des modifications de Xfce 4.16 peut être attribué à de nouveaux contributeurs proposant des demandes de fusion (288 demandes de fusion ont été fusionnées ou fermées uniquement pour nos composants de base!). Nous avons également créé un conteneur Docker de référence ( xfce / xfce-build ) et ajouté des pipelines CI à tous les composants pour nous assurer de ne pas casser la construction. Rien de tout cela n'aurait été possible sans notre hébergement sponsorisé par Gandi et Fosshost !

Un autre grand changement concerne notre identité visuelle, que nous avons mise à jour à partir d'un étrange mélange d'icônes aléatoires (en partie basées sur Tango) et ne suivant aucun schéma de dénomination vers un nouvel ensemble visuellement cohérent (suivant la spécification de dénomination de freedesktop.org et une palette de couleurs fixe ). Nous sommes conscients que cela générera du travail pour les responsables de thèmes d'icônes (s'ils veulent vraiment remplacer nos magnifiques icônes;)) mais nous pensons que l'avantage à long terme l'emporte sur cet effort ponctuel.

icônes en amont

Et puis finalement, nous avons fait un peu de ménage (par exemple en supprimant le code de support Gtk2) et nous avons également ajouté des fonctionnalités et des améliorations - tout en respectant un délai raisonnable pour le cycle de publication.

Alors sans plus tarder, voici les principaux points forts de cette version :

Une visite en ligne des modifications apportées à Xfce 4.16 peut être consultée ici:

https://www.xfce.org/about/tour416

Un aperçu détaillé des changements entre les versions Xfce 4.14 et Xfce 4.16 est disponible sur la page suivante:

https://www.xfce.org/download/changelogs

Cette version peut être téléchargée soit sous la forme d'un ensemble de packages individuels, soit sous la forme d'une seule archive tar comprenant toutes ces versions individuelles:

https://archive.xfce.org/xfce/4.16

Meilleures salutations, L'équipe de développement Xfce

Source:https://xfce.org/about/news/?post=1608595200

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum