j'ai viré ma dernière Leap!
Aujourd’hui, suite à un soucis sur le PC de mes parents, qui était alors sous Leap sans aucun problème, j’ai dû me résoudre à mettre un terme à ce long partenariat. Il y avait effectivement un besoin de ripper plusieurs CD, chose qui marchait très bien avant mais qui aujourd’hui, ne voulait rien savoir. Ça et une lenteur pour copier des fichiers d’un disque à un autre. Si en plus de ça, je rajoute la merde dans les dépôts car il y a eu trois versions mineurs avec de gros changements dans les dépôts, qui me rapportaient plus d’erreurs qu’autre chose, puis qui finissaient par m’empêcher de faire les mises-à-jour, j’ai dû opter pour la facilité: remettre une Debian.
Si j’avais fait ça de manière anticipée et voulue, je me serais décidé pour une Nixos, depuis le temps que je veux la mettre en condition réelle, mais j’ai fait ça en vitesse, précipitamment et encore une fois sans vraiment vouloir le faire… Faut dire que ça m’est un peu tombé dessus, en plus de ça, je n’avais pas le temps devant moi, au départ je ne venais que pour un repas…
Voila, j’ai lâché l’openSUSE et remis une Debian, dans peu de temps --d’ici cet été–, il y aura une nouvelle version qui arrivera, c’est un peu con de faire ça là alors que ça va m’obliger de faire un saut de version d’ici peu. J’aurais pu tout aussi bien mettre une Tumbleweed, du moins virer les dépôts de le Leap pour ceux de la rolling et la faire passer ainsi, mais j’ai joué à la facilité, la tranquillité aussi.
Linux c’est mieux qu’avant mais ça pèche par moment…
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.