Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

news.opensuse.org: Un cap clair est défini pour openSUSE Leap. / Clear Course is Set for openSUSE Leap.

leap

L’équipe de publication d’openSUSE confirme qu’il y aura un successeur à Leap 15 et qu’il s’agit d’un bond en avant numérique.

Alors que beaucoup attendent avec impatience l’arrivée de Leap 15.6 cette année, une voie pour Leap 16 en tant que successeur les attend. Basé sur la nouvelle base de code ALP (Adaptable Linux Platform) de SUSE, openSUSE Leap 16 combinera les avantages d’une distribution de serveur d’entreprise avancée avec une maintenance et une sécurité conviviales qui sont une caractéristique de la série Leap.

Leap 16 vise à trouver un équilibre entre un système d’exploitation Linux de pointe et traditionnel issu du développement d’ALP par SUSE et des initiatives visant à intégrer efficacement les packages communautaires.

La transition vers Leap 16 n’est pas seulement une avancée numérique, mais symbolise une avancée significative en matière de technologie et d’expérience utilisateur. L’avenir d’openSUSE Leap repose sur le concept innovant de la plateforme Linux adaptable de SUSE.

La plate-forme Linux adaptable alimente les solutions openSUSE Leap, Leap Micro et SUSE de nouvelle génération. Il rend les distributions plus adaptables et adaptées aux charges de travail cloud natives tout en étant également capable de gérer un rythme d’innovation rapide.

Tout le monde est encouragé à s’impliquer dans le développement de ces nouvelles plateformes en fournissant des commentaires, des packages, des tests, de la documentation et par tout autre moyen.

Leap continuera à suivre le modèle de développement d’usine openSUSE.

Le processus de développement impliquera de rassembler les exigences, y compris celles des ateliers communautaires, pour garantir que Leap 16.0 répond aux besoins changeants de ses utilisateurs. La communauté openSUSE regarde déjà l’horizon avec l’introduction prévue de Leap 16.

Aux côtés du Leap 16, Leap Micro 6.0 succédera à la série Leap Micro 5. Il est basé sur SUSE Linux Enterprise Micro 6.0, qui se concentre sur les charges de travail conteneurisées et virtualisées.

Leap et Leap Micro offriront tous deux aux utilisateurs des chemins de migration clairs et suffisamment de temps pour la mise à niveau. En cas de retard de Leap 16, l’équipe de publication peut prolonger le cycle de vie de Leap 15.6 ou, en dernier recours, publier Leap 15.7 pour assurer un chevauchement suffisant. Leap 16 garantira qu’il n’y aura pas d’écart entre la version et le cycle de fin de vie du Leap 15.

Les gens peuvent trouver des mises à jour d’informations sur Leap 16 sur la page de feuille de route du projet. L’équipe de publication partagera le début du développement de Leap 16 et comment s’impliquer via les canaux officiels openSUSE.

Source

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.