Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Clarifier les malentendus sur Slowroll / Clarifying Misunderstandings of Slowroll.

slowroll

Les résultats d’une enquête sur les cas d’utilisation ont donné des informations pertinentes sur la façon dont les gens perçoivent openSUSE Slowroll.

Certains le considèrent comme un remplacement d’openSUSE Leap, mais des nouvelles récentes concernant un cap clair défini pour Leap devrait aider à expliquer que Slowroll a un chemin différent.

Slowroll est une distribution expérimentale introduite en 2023. Elle a été conçue comme une variante de openSUSE Tumbleweed alors que l’avenir d’openSUSE Leap n’était pas encore clair.

La principale caractéristique de cette distribution est une version plus lente que celle de Tumbleweed.

Certains utilisateurs pourraient trouver utile cet équilibre entre des mises à jour rapides de Tumbleweed et une version stable traditionnelle comme openSUSE Leap. Après tout, le but et les principes des logiciels open source sont de promouvoir la liberté du logiciel, de permettre aux utilisateurs d’étudier, de modifier et de distribuer librement des logiciels à n’importe quelle fin ; Slowroll fait tout ce qui précède.

Slowroll intègre de grosses mises à jour tous les mois environ, ainsi que des corrections de bogues et des mises à jour de sécurité continues dès qu’elles sont disponibles.

L’idée derrière Slowroll est de proposer une distribution qui améliore la stabilité sans perdre l’accès aux nouvelles fonctionnalités des packages de base telles que le noyau, les environnements de bureau et le packaging. Ces cycles de mise à jour plus lents permettent des tests et une validation plus approfondis des packages avant leur inclusion. Considérez Slowroll comme plus un saut qu’un saut.

Concernant la relation de Slowrolls avec openSUSE Leap, il est important de noter que Slowroll ne remplace pas Leap. Il offre plutôt une alternative aux utilisateurs recherchant des logiciels plus récents, à un rythme plus lent que Tumbleweed, mais beaucoup plus rapide que Leap. Ceci est particulièrement pertinent dans le contexte de la transition de la future branche de la distribution SUSE Linux Enterprise vers ALP (Adaptive Linux Platform). Le développement de Slowroll est né de discussions entre les développeurs openSUSE sur l’avenir de la distribution openSUSE Leap, mais n’a aucun autre rapport avec la version Leap.

Slowroll est encore assez nouveau et est basé sur les packages openSUSE Tumbleweed.

Bien que Slowroll soit un ajout important à la famille openSUSE, il s’adresse aux utilisateurs choisissant un système logiciel mis à jour légèrement plus lent. Le nom Slowroll a été choisi pour refléter son cycle de mise à jour plus lent et a été retenu après un processus de vote de la communauté.

Source

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.