Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

news.opensuse.org: Explorer la feuille de route d’Agama pour 2024 / exploring agama's 2024 roadmap.

yasty

Un article récent sur le blog YaST sur la feuille de route d’Agama considère le nouveau programme d’installation comme suffisamment fonctionnel pour se lancer dans des tâches allant de la localisation et de la configuration du réseau à la configuration du stockage et à la sélection initiale du logiciel.

Pour ceux qui ne suivent pas le blog YaST, voici ce qui attend Agama en 2024.

L’équipe a défini une stratégie pour cette année et, malgré la fluidité de son développement, l’équipe s’engage sur un calendrier de sortie régulier pour Agama avec deux étapes importantes. La première est prévue pour la mi-avril et la seconde vers la mi-juillet.

L’étape d’avril devrait révolutionner l’architecture d’Agama. Il s’éloignera de sa dépendance à l’égard de Cockpit pour se tourner vers un cadre plus autonome associé à une interface utilisateur raffinée visant à rationaliser les configurations de stockage.

L’objectif de la deuxième étape est d’améliorer la flexibilité et les capacités d’Agama pour les installations sans surveillance, ce qui vise à positionner Agama comme une formidable alternative à AutoYaST.

L’échafaudage fourni par le Cockpit Project clarifie la vision de l’avenir d’Agama en évoluant vers une nouvelle voie. Les prochains mois seront consacrés à redéfinir cette approche pour que la croissance d’Agama ne soit pas entravée par des dépendances extérieures.

Alors que les modifications architecturales jettent les bases des avancées futures, une attention égale doit être accordée à l’amélioration de l’expérience utilisateur. L’interface de configuration du stockage remaniée sera à la fois conviviale pour les nouveaux arrivants et plus polyvalente pour l’expérience. Cela vise à fournir un équilibre entre simplicité et personnalisation.

La openSUSE Conference 2024 est nichée entre les jalons et l’équipe profitera de cet événement pour servir de plate-forme pour discuter du potentiel d’Agama à redéfinir l’expérience d’installation au sein de l’écosystème openSUSE. les idées et les contributions sont essentielles au succès d’Agama, c’est pourquoi les parties prenantes sont encouragées à s’engager avec l’équipe, à partager des idées et à participer au développement continu d’Agama.

Lisez plus d’informations sur Agama sur le blog YaST.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.