Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

news.opensuse.org: Des améliorations arrivent pour le Download Redirector (Redirecteur de téléchargement) / Improvements arrive for Download Redirector

image

Le Download Redirector a reçu quelques améliorations mineures de la qualité de vie, qui sont discutées ci-dessous.

Projets #

Le menu principal du site de téléchargement comporte désormais un élément Projets. Ce tableau définit la manière dont les statistiques supplémentaires sont collectées et visibles dans divers rapports, tels que le rapport miroirs et le rapport de téléchargements.

Propagation miroir #

Le temps de propagation du miroir est collecté pour les projets mentionnés ci-dessus. Pour y accéder, cliquez sur le projet correspondant dans le tableau mentionné précédemment, par ex. ISO Tumbleweed. La vue montrera la découverte de miroirs utilisables au fil du temps.

De plus, cliquer sur la valeur dans la colonne « version » affichera des informations détaillées sur le moment où la mise à jour a été découverte sur un miroir spécifique, par ex. Version 20240310.

Slowroll sur le rapport des miroirs #

Slowroll a été ajouté en tant que projets : ISO et repo, donc est désormais visible sur rapport miroirs. La propagation miroir sera également collectée.

sypper : un outil pour télécharger des packages #

Dans le cadre du benchmarking et du prototypage de l’infrastructure miroir, un nouvel outil a été développé, sypper. Bien que son objectif soit un peu différent, il peut être utilisé pour le pré-téléchargement de packages pour zypper. L’analyse comparative montre qu’il télécharge 4 à 5 fois plus rapidement en utilisant des téléchargements simultanés et en ignorant certaines vérifications avancées, ce que fait zypper. Vérifiez donc le readme si vous souhaitez expérimenter la vitesse de téléchargement.

Retour #

Pour d’éventuels commentaires, veuillez ouvrir un problème dans les projets github correspondants ou utiliser n’importe quel canal de héros openSUSE.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.