news.opensuse.org: Builds reproductibles bit par bit avec openSUSE Factory / openSUSE Factory enabled bit-by-bit reproducible builds.
En mars, la configuration pour la construction de openSUSE Factory a été modifiée pour être reproductible bit par bit (à l’exception de la signature intégrée). Suite à cela, les premiers packages openSUSE Tumbleweed ont été vérifiés comme étant reproductibles bit par bit.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que cela se réalise. Il s’agissait d’une amélioration importante.
Il faudra un certain temps pour effectuer cette vérification pour tous les packages afin de voir combien de nos packages sont reproductibles à ce niveau de détail. Les vérifications précédentes, tout en ignorant certaines différences corrigées, ont réussi pour plus de 95 % des packages.
Contribuer #
L’effort sur les versions reproductibles est une collaboration entre de nombreuses distributions. Découvrez comment contribuer à des builds reproductibles dans openSUSE.
Les usages #
Les versions reproductibles ont une multitude d’utilisations pour la sécurité et la qualité. Pour améliorer encore leur utilité, les versions reproductibles doivent être combinées avec d’autres techniques telles que la révision distribuée du code post-fusion et les conceptions basées sur les capacités.
Un exemple récent est que les builds reproductibles permettent de créer une preuve, simplement en reconstruisant et en comparant le résultat, qu’une build GCC dont la source a été extraite avec un xz compromis n’a pas été compromise ; ce processus a été réalisé sans qu’il soit nécessaire de procéder à une ingénierie inverse de la manière dont le compromis s’est produit. De même, des versions reproductibles ont été signalées comme étant utilement lors des enquêtes sur la compromission xz.
les versions reproductibles permettent une collaboration qui ne serait pas possible autrement en soutenant des arguments de sécurité plus scientifiquement fondés, qui peuvent être vérifiés de manière indépendante.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.