À quand Amarok chez Debian?
Amarok est sorti de Debian pour la version Buster, j’en avais fait un billet peu élogieux et j’admets que j’avais --comme à l’accoutume-- défoncé un peu le projet pour cette perte incompréhensible.
En fait, il y a un soucis chez Debian, dès qu’un projet ne donne plus de signe de vie, il est abandonné chez Debian, Amarok bougeait mais si peu et seulement sur le git que le projet Debian l’a abandonné.
Du coup, on est l’une des rares grosses écuries à ne plus l’avoir. Quoique, je dis ça mais je note que les seules écuries qui l’ont encore sont openSUSE (et dans sa dernière version), les soeurs Mandriva (Mageia, openMandriva et Rosa) et c’est tout. Bien sûr je ne parle pas de Nixos qui l’a aussi mais faut dire que je suis assez gâté avec celle-ci, qui me gratifie de tout un tas de paquets qui normalement ne sont même pas en rêve.
Amarok fait parti de ces applications qui sont obligatoire, tant que le projet amont KDE n’ait pas mit fin à sa vie, Debian aurait dû le garder. Pourquoi virer Amarok et garder Clementine, qui n’a pas plus de signes de vie?
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.