Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Alien Dark Descent, un excellent jeu voir même le meilleur jeu de cette franchise!

On va parler jeu aujourd’hui, ça fait un moment que je n’en ai pas parlé, j’ai un billet à moitié abandonné sur Baldur Gate 3, abandonné car j’ai perdu le dossier alors que j’avais bien bosser sur ce billet et ça m’a donc coupé l’envie de le finir.

alien dark descent

C’est donc d’Alien qu’on va parler, qui est ma franchise de film préférée toute confondue, et plus particulièrement du jeu Alien Dark Descent qui est pour moi le meilleur jeu sur cette franchise, une véritable pépite inattendu, ainsi que la perle de cette fin d’année 2023. Clairement c’est le jeu que je n’attendais pas, du moins rien de bien folichon, et qui fut une véritable expérience agréable. Comme le dit sa page Wikipdedia:

Dark Descent est un jeu vidéo de stratégie en temps réel joué en vue du dessus. Les joueurs doivent donner des ordres à une escouade de quatre marines coloniaux, qui doivent combattre les xénomorphes et les agents voyous de la Weyland-Yutani Corporation. Le jeu propose cinq classes de personnages de départ, chacune avec ses propres armes et capacités uniques. Alors que le combat se déroule en temps réel, les joueurs peuvent brièvement ralentir le temps d’exploration afin d’émettre des commandes ou de mettre en place une embuscade. Les joueurs sont encouragés à explorer la station lunaire, à découvrir des raccourcis et à déployer des traqueurs de mouvement qui permettent aux joueurs de suivre les mouvements des aliens. Les joueurs peuvent également utiliser une scie électrique pour ouvrir des portes verrouillées ou des portes soudées. Les modifications apportées à la disposition des niveaux sont permanentes. Souder une porte peut empêcher les Xénomorphes d’avancer, mais cela peut cependant bloquer la route du joueur lors de visites ultérieures.

Il y a tout de l’univers d’Alien, je dirais aussi que si vous aimé cet univers, notamment et plus particulièrement le films Aliens (le retour), vous serez en terrain connu, l’ambiance, la pression, le débordement lors d’une attaque des créatures, le son, la musique, tout est sublime.

Je déplore quand même quelques petites choses, qui n’ont rien à voir avec la qualité du jeu, je le trouve trop court, de mémoire on a 13 missions, qui représente selon moi une trentaine d’heure de jeu mais le prix du jeu est vraiment correcte (souvent à moins de 30€), il n’y a pas de DLC et rien n’est prévu, ce qui est bien dommage car j’aurais aimé en avoir pour continuer ce jeu fantastique, pas de possibilité de jouer avec un pote qui aurait une deuxième escouade, et pour finir le New Game + qui ne donne pas la possibilité de reprendre son escouade de 5 au lieu de 4 en début de partie, ni l’intégralité des armes débloqués ce qui aurait peut être trop faciliter la partie, mais désolé la cracheuse comme j’aime l’appeler devrait être là dès le début. C’est vraiment tout pour les points négatives qui sont surtout personnels, je ne pense pas que vous serez du même avis.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.