Ubuntu 24.04.1 est arrivée.
Comme toujours avec Ubuntu, une première version mineure sort plusieurs semaines après l’initial, elle corrige entre autre des bugs mais surtout permet de faire le passage de l’ancienne LTS vers cette dernière.
Pour ceux qui étaient en 24.04, rien à faire, l’OS se charge de se mettre à jour, et j’admets que je n’ai même pas vu l’information, ni ressenti un quelconque besoin de cette version, tellement que ça marche bien.
Vous le savez, j’ai longtemps été sous Debian, c’est l’OS qui est parfait pour moi, entre le système lui même et les outils, tout me correspondait pas mal. Pourquoi changer quand tout va bien, je ne sais pas vraiment, mais ce qui est sûr, c’est que je ne voulais plus passer du temps devant un écran, je ne voulais plus comprendre, ni interpréter mon OS, ni même le perfectionner, je voulais juste l’utiliser. Et c’est là, le point fort de cette distribution, Debian donnait des outils et s’effaçait pour nous laisser maître, Ubuntu efface les difficultés et les approximâtes… Il y a une finition que je ne trouve nulle part ailleurs, ça fonctionne juste comme ça devrait le faire.
Je suis dessus depuis juin, je m’étonne encore car à la base, j’allais dessus pour ensuite retourner sur Debian, ça devait être un trépied, rien de plus, mais je suis dessus encore aujourd’hui et j’y suis bien.
Donc pour revenir sur notre Ubuntu 24.04.1, vous devrez prochainement si ce n’est pas déjà le cas, avoir votre OS vous proposant la migration.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.