Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Billet fourre-tout Juin 2019

append delete Yoshi

Bonjour Seb ;

Je te trouve un peu sévère avec l'expression "acharnement thérapeutique" concernant OpenMandriva et Mageia. Je suis actuellement sur Mageia 7 RC Gnome en test, c'est pas mal, je trouve.
J'avais essayé il y quelques temps OpenMandriva LX 4.0 en beta ou RC je ne me souviens plus. KDE Plasma m'avait paru bien intégré et la distro sérieuse.
Contrairement à beaucoup, j'ai un faible pour ces descendantes de Mandrake/Mandriva (que je n'ai pas utilisé, j'étais sur Debian à cette époque). + bien sur, PCLinuxOS ...

Reply RSS

Replies

append delete #1. passionlinux

Coucou Yoshi,

Sévère oui et non, c'est juste le constat d'un ensemble de choses.

Oui la 7 marche bien, comme la 5 ou la 6 quand on a pas de soucis avec des updates balancés sans réflexion... Par exemple mageia 6 et son update de kernel et de plasma...

Mais on peut aussi parler des sauts de versions merdique qui sont soit disant faisables et en faite, ils s'aperçoive que non!

Je peux continuer, parlons de URPMI et de DNF qui pour l'un est totalement désuete avec un comportement inapproprié comme faire des updates par lots au lieu de tout d'un coup comme pour tout autre gestionnaire de paquets... Et de l'autre, n'est pas capable de faire certains updates. Et les deux sont d'une lenteur...

Mais je peux continuer avec les outils de mageia, non changé et totalement hasbeen, le CCM avec certains outils qui ne marchent même plus...

Non le pire, et c'est pour ça que je suis "méchant" avec elle (mageia) c'est sa communauté, va sur leur forum, montre leur que oui il y a un soucis avec des preuves, et te diront d'aller voir ailleurs...

Pour openmandriva, c'est un peu mieux avec moins de gars derrière et peu de paquets.

J'étais fan des mandriva, je trouvais ça léché comme dirait l'autre. Mais rien de bon n'a su venir de cet héritage.

a+

append delete #2. Yoshi

Bonjour Seb ;

Je comprends ton point de vue, pas de soucis.
Je vais continuer mon test de Mageia 7 et je verrai dans le temps si ça me convient, ou pas ... Pour l'instant c'est pas mal.

Pour leur forum, oui, je suis au courant, et je me souviens de tes déboires avec eux ...
De manière globale, les forums je trouve que c'est de moins en moins utile, et que ça en perd beaucoup. Y compris DF ... Plus trop d'intérêt pour moi, et surtout plus envie d' y intervenir.

append delete #3. passionlinux

Re-bonjour Yoshi,

Continues ton test tu as bien raison et si ça te plais bah fonce, je ne donne ici que mon avis et je suis qu'un simple utilisateur donc mon avis n'en n'est qu'un parmi tant d'autre dont le tiens :)

Pour les forums et en particulier le leur, il y a des fanatiques, mais je n'en ai jamais vu autant d'obtus que chez mlo, autant de con parmi les modos... Quand tu vois que c'est un modo qui dit daller se faire foutre ou sinon qu'on s'en fou... Je dis bravo monsieur connard.

Les forums sont de moins en moins utiles, plus trop intérêt non plus comme toi, ni DF qui je trouve se radicalise trop en prônant les anarchistes de toutes parts, je pense que ce n'est pas le rôle d'un forum que de faire ça...

Je reste sur Alionet car l'ambiance est vraiment bonne, jamais ou rarement un mot plus haut que les autres, la critique est possible tant que c'est décrit et prouvé et pas juste pour casser la distribution... Pas vu de politique non plus.

Bonne journée

append delete #4. bbo

Salut,

Moi, je vais essayer OpenMandriva Lx ! Sur le papier, des choses sympa :

- Les dépôts qui ont changé avec une possibilité de rolling (si j'ai bien lu)
- Migration vers des outils supportés par d'autres (calamarès depuis le début, firewalld depuis la version 3, DNF pour cette version 4). J'aime bien cette philosophie
- Distro orientée (et assumée) desktop et ne supportant que Plasma et LxQt. La conséquence, c'est qu'ils virent les vieux draktools pour utiliser des outils KDE ou ils font des outils très spécifiques mais bien intégrés (le "repo switcher" semble simple et bien intégré). Ils activent des flags de compilation orienté sur ces cas d'usage

Niveau ambiance, je trouve les communautés plutôt sympas dans l'ensemble bien que je n'y participe pas. Peut-être un côté un peu fanboy parfois, mais pas pire qu'ailleurs je trouve (mais je sais que tu ne seras pas d'accord ^^)

append delete #5. passionlinux

Coucou Bbo,

Niveau ambiance, je trouve les communautés plutôt sympas dans l'ensemble bien que je n'y participe pas. Peut-être un côté un peu fanboy parfois, mais pas pire qu'ailleurs je trouve (mais je sais que tu ne seras pas d'accord ^^)

En effet, je ne vais pas être d'accord mais c'est peut etre que je n'ai pas eu le même vécu ou retour de ce forum:)

Pour le reste (les choses sympas) ça me fait penser à une certaine fedora, non?

Reply

(Leave this as-is, it’s a trap!)

There is no need to “register”, just enter the same name + password of your choice every time.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.