Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Delete

(Leave this as-is, it’s a trap!)

To delete this post you must be either the original author or a designated moderator.
The content of the post will be removed but the name and date will remain.

  • The post will be removed completely from the thread, rather than blanked
  • Only posts on the last page of the thread can be removed completely (so as to not break permalinks)

RE[1]: Billet fourre-tout Juin 2019

passionlinux

Coucou Yoshi,

Sévère oui et non, c'est juste le constat d'un ensemble de choses.

Oui la 7 marche bien, comme la 5 ou la 6 quand on a pas de soucis avec des updates balancés sans réflexion... Par exemple mageia 6 et son update de kernel et de plasma...

Mais on peut aussi parler des sauts de versions merdique qui sont soit disant faisables et en faite, ils s'aperçoive que non!

Je peux continuer, parlons de URPMI et de DNF qui pour l'un est totalement désuete avec un comportement inapproprié comme faire des updates par lots au lieu de tout d'un coup comme pour tout autre gestionnaire de paquets... Et de l'autre, n'est pas capable de faire certains updates. Et les deux sont d'une lenteur...

Mais je peux continuer avec les outils de mageia, non changé et totalement hasbeen, le CCM avec certains outils qui ne marchent même plus...

Non le pire, et c'est pour ça que je suis "méchant" avec elle (mageia) c'est sa communauté, va sur leur forum, montre leur que oui il y a un soucis avec des preuves, et te diront d'aller voir ailleurs...

Pour openmandriva, c'est un peu mieux avec moins de gars derrière et peu de paquets.

J'étais fan des mandriva, je trouvais ça léché comme dirait l'autre. Mais rien de bon n'a su venir de cet héritage.

a+