Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

[Commentaires] Le libriste français est un vrai con?

append delete Gilles

On est toujours le con de quelqu'un d'autre.

Sans reparler du souci de Fred, Internet n'est qu'un reflet amplifié de la vie réelle.
Un con en vie réelle a des chances d'être con aussi sur le Net ;)

Quant au milieu libriste... c'est quoi le Libre ? :P

Reply RSS

Replies

append delete #1. passionlinux

Sauf que certain sous couvert d'anonymat se permettent des choses qui dans la vraie vie ne serait pas possible.

Et puis le courage qu'il faut pour balancer un numéro comme ça c'est vraiment ... J'ai pas de mot pour décrire la connerie humaine.

append delete #2. Pierre

Est-ce le libriste ou le blogueurs/vlogueurs français qui parle du libre qui est un con ?
Parce que bon, j'ai l'impression que certains aiment bien monter en épingle certains sujets et se prendre la tête pour après râler sur l'ambiance empoisonnée qui entoure le libre francophone.

Pour ma part, je vois peu d'articles de fond sur certaines applications libre, on enchaîne surtout les "tests" des distributions en se disant "pro" parce qu'on utilise Linux depuis x années et qu'on a installé des dizaines de distributions différentes mais souvent ces tests sont assez peu préparés et bourrés d'approximations. On fait surtout part de son ressenti par rapport aux problèmes qu'on a personnellement rencontré et à sa sensibilité (et ce n'est pas un mal), mais on va rarement creuser un peu plus loin que son test perso fait dans son coin ou parce qu'un autre blogueur à également critiqué ce produit, mais on va rarement à la rencontre de la communauté et des devs pour obtenir des infos supplémentaires, pour ajouter leur réactions/commentaires sur d'éventuels problèmes rencontrés lors du test, bref de choses qui pourraient enrichir le test.

Et puis les billets de blogs se limitent quasiment exclusivement aux tests de distributions, (pourquoi ne pas tester/comparer plus souvent d'autres logiciels par exemple?) ou aux querelles (qui probablement passeraient inaperçues pour beaucoup si elles n'étaient pas relayées de la sorte).

append delete #3. passionlinux

Tu n'as pas totalement tord Pierre, sauf dans le cas présent, le blogueur a beau cracher sur le travail de certain, il ne mérite en aucun cas les attaques personnelles ou les inscriptions contre son gré sur des sites de rencontres avec son numéro personnel...

Pour ma part, quand je vois les gars flagoller celui qui utilise les codecs ou des logiciels privateurs ou encore simplement l'idée d'avoir des dépôts nonfree activé et qui du reste demande au projet debian de les faire disparaître, ça me fait bien chier et rire. Ce sont des cons, souvent du reste ils utilisent sans même le savoir des choses totalement bien plus discutable comme leurs téléphones sous Android, et apres ils viennent avec leurs gros sabots te faire la morale...

Pour tester des distributions, nulle besoin d’être pro, je ne suis pas pro et je donne mon avis sur l'utilisation EN DUR de certaines distributions, quand je vois que les distributions que je mets ici et là chez des gens de mon entourage partent dans un délire, je le dis ici, j'ai eu plusieurs histoire avec Mageia par exemple alors que les mandriva ne me posaient aucuns soucis chez les même personnes... Mais ça permet de se centrer sur un noyau dur de distributions, deux ou trois de qualité et de virer les merdiques et puis aussi de remonter mon vécu sur le sujet...

Pour ce qui est de la communauté des développeurs, je suis déjà monté au front avec certain, par exemple avec des gars de chez mageia et ça s'est très mal passé car on te vire directe même en donnant des preuves de notre bonne foi, ce que je n'ai jamais eu chez les autres que je continue d'utiliser.

Pour le reste tu as raison, je le remarque aussi sur ce blog, c'est quelque chose à changer, merci de la remarque.

Reply

(Leave this as-is, it’s a trap!)

There is no need to “register”, just enter the same name + password of your choice every time.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.