Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

[Commentaires] Le libriste français est un vrai con?

Pierre

Est-ce le libriste ou le blogueurs/vlogueurs français qui parle du libre qui est un con ?
Parce que bon, j'ai l'impression que certains aiment bien monter en épingle certains sujets et se prendre la tête pour après râler sur l'ambiance empoisonnée qui entoure le libre francophone.

Pour ma part, je vois peu d'articles de fond sur certaines applications libre, on enchaîne surtout les "tests" des distributions en se disant "pro" parce qu'on utilise Linux depuis x années et qu'on a installé des dizaines de distributions différentes mais souvent ces tests sont assez peu préparés et bourrés d'approximations. On fait surtout part de son ressenti par rapport aux problèmes qu'on a personnellement rencontré et à sa sensibilité (et ce n'est pas un mal), mais on va rarement creuser un peu plus loin que son test perso fait dans son coin ou parce qu'un autre blogueur à également critiqué ce produit, mais on va rarement à la rencontre de la communauté et des devs pour obtenir des infos supplémentaires, pour ajouter leur réactions/commentaires sur d'éventuels problèmes rencontrés lors du test, bref de choses qui pourraient enrichir le test.

Et puis les billets de blogs se limitent quasiment exclusivement aux tests de distributions, (pourquoi ne pas tester/comparer plus souvent d'autres logiciels par exemple?) ou aux querelles (qui probablement passeraient inaperçues pour beaucoup si elles n'étaient pas relayées de la sorte).

Append

(Leave this as-is, it’s a trap!)

Only the original author or a moderator can append to this post.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.