" Y'a une diff. entre des volontaires qui demandent Linux et des marre de la complexité car ceux-là, ils ont leurs habitudes Windows donc... "
Chez moi non ;p, honnêtement les volontaires de qui demandent du linux ne savent pas ce qu'est linux, en tout cas dans mon entourage, la plupart l'on vu une fois a la maison et on vu que ça ne ramait pas, que ça faisait ce que eux attendent d'un ordi, donc voila, mais généralement ceux sont ceux qui en ont marre de win. Les habitudes de windows sont quoi? puisque c'est moi qui gérait aussi les ordis sous cet OS, ça donnait à 90% des programmes libres identiques a linux, c'est a dire du firefox et thunderbird, openoffice( oui ça remonte) maintenant sous linux nous sommes avec du libreoffice, du gaim/pidgin, du emule(amule ou mldonkey), du torrent, du gimp, VLC...
Bref, on voit bien que a part nero qui est remplacé par du brasero ou du k3b, il n'y a pas de différences.
“Dans tous les cas, si tu installes un Linux, tu en fais la maintenance, même minimale mais faut assurer genre "X marche pas" ou "comment faire Y"... et c'est plus pratique avec une distro que tu maîtrises, Debian dans ton cas ou Arch/Manjaro chez Fred.”
Effectivement, je dois m'occuper de la maintenance, sauf que je persiste, on a beau connaître et aimer le rolling, personne de fou mettrait chez les autres du rolling en sachant le surplus de travail que ça donne.J'ai que 20 PC/personnes à m'occuper, je ne me vois pas comment faire avec une rolling aussi bien pensé et stable que possible.