Les Magnat restent de très bonnes enceintes, les basses sont très (trop) généreuses à mon goût, les médiums très riches en détails, les twitters manquent un peu de punch dans le haut du spectre je trouve, ça a une pêche très appréciable, mais pour le prix, elles sont très bien, il y a bien pire pour bien + cher.
Les Elipson sont celles de mon père qu'ils voulaient revendre, et comme j'adore la sonorité un peu vintage de ces modèles, c'était une logique que je les garde.
Shanling j'ai acheté par pur hasard sans connaître la marque, je me suis basée aux commentaires très positifs, et l'écoute au casque est juste phénoménale, c'est vivant à souhait, ça a une pêche saisissante, pour le petit prix contenu, j'en suis hyper satisfaite.
Marantz j'aime bien, quand j'étais au lycée, le temps de midi j'allais chez Boulanger, j'avais toujours un ou deux CD sur moi, et j'allais dans l'auditorium, ampli Marantz, enceintes Triangle Antal EX si je ne me trompe pas dans le modèle, le mariage parfait, les Triangle ont une sonorité que j'adore, beaucoup la critique sur ces aigus perçants, mais c'est ça que j'aime justement, ça donne un côté punchy à la musique, et comme elles ont une bonne assise dans les basses, et un médium d'une richesse incroyable, il y a un vrai équilibre.
Les Creative Pebble pro m'ont fait un peu d'œil, mais le prix m'a rebuté, et leur puissance est finalement inutile pour moi, si je veux écouter de la musique de façon "dynamique" je passe par l'ampli.
Du coup j'ai pris des petite Edifier de 2x2 watts RMS, sur le papier elles paraissent bidon, mais en réalité, elles savent se débrouiller pour regarder une vidéo youtube, ou même un peu de musique, elles remplacent avantageusement le son d'origine des pc, et TV, avec un réel équilibre (elles sont branchées au DAC Shanling, ce qui aide un peu aussi).