Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Debian SID

append delete Auré

Hello les linuxien(ne)s,

J'ai essayé le weekend dernier Debian SID afin d'essayer les dernières versions d'Hyprland. Je suis assez tenté de rester dessus car je suis un peu plus limité avec Debian stable (version de paquets qui ne me permet pas de compiler les dernières versions). J'ai vu qu'il est recommandé d'avoir apt liste bugs. Est-ce que ça risque de me donner un truc instable. sachant que je n'utilise pas d'environnement de bureau complet mais Hyprland ou Sway sous Wayland voir Dwl ou Berry/Dwm sous X11. Je n'utilise pas de gestionnaire de fichiers. J'ai vraiment très peu de logiciels. Peut-être du coup mettre Timeshift? Avec du Ext4? Et faire les m-a-j tout les combien de temps?

Au plaisir de vous lire.

Reply RSS

Replies

append delete #26. Auré

Quel ampli et enceintes? En tant qu'ancien audiophile non idiophile je suis curieux...

append delete #27. melissa

Un ampli Harman Kardon HK 980, tu connais sûrement le très renommé HK 990, mais qui vaut une blinde.

Une paire d'enceintes Elipson HAX 2E, petite marque française que j'affectionne.

J'ai une 2e paire d'enceintes, les Magnat Monitor Supreme 802, que je trouve trop basseuses pour la musique, ils sont connus pour les car-show ce qui explique cette tendance aux basses mises en avant, mais du coup elles me servent pour regarder des films, vu que je n'ai pas de subwoofer, elles font parfaitement l'affaire.

Le tout avec le Mydac de chez Micromega, vu que je passe à 98% par le PC.
Les 2% restants étant quelques CD que je lis via le lecteur dvd du PC.

Et j'ai un 2e DAC de casque, un Shanling ua1, qui me sert pour le casque, et pour des petites enceintes amplifiées pour le PC.

append delete #28. Auré

Excellent tout ça. J'ai eu des petites Magnat. Bluffantes. Shanling j'avais un lecteur audio de la marque. Le Dac est réputé et les Elipson j'avais eu l'occasion d'en écouter chez un collègue. Top. Pour ma part j'affectionne Marantz en amplification et Hegel. Côté enceintes j'avais des Triangle que j'ai changé par des Monitor Audio car un peu surdimensionnées pour ma pièce à l'époque. Là j'ai plus rien car c'est trop petit (studio). Un pc sous Daphile connecté à des Creative Pebble pro.

append delete #29. melissa

Les Magnat restent de très bonnes enceintes, les basses sont très (trop) généreuses à mon goût, les médiums très riches en détails, les twitters manquent un peu de punch dans le haut du spectre je trouve, ça a une pêche très appréciable, mais pour le prix, elles sont très bien, il y a bien pire pour bien + cher.

Les Elipson sont celles de mon père qu'ils voulaient revendre, et comme j'adore la sonorité un peu vintage de ces modèles, c'était une logique que je les garde.

Shanling j'ai acheté par pur hasard sans connaître la marque, je me suis basée aux commentaires très positifs, et l'écoute au casque est juste phénoménale, c'est vivant à souhait, ça a une pêche saisissante, pour le petit prix contenu, j'en suis hyper satisfaite.

Marantz j'aime bien, quand j'étais au lycée, le temps de midi j'allais chez Boulanger, j'avais toujours un ou deux CD sur moi, et j'allais dans l'auditorium, ampli Marantz, enceintes Triangle Antal EX si je ne me trompe pas dans le modèle, le mariage parfait, les Triangle ont une sonorité que j'adore, beaucoup la critique sur ces aigus perçants, mais c'est ça que j'aime justement, ça donne un côté punchy à la musique, et comme elles ont une bonne assise dans les basses, et un médium d'une richesse incroyable, il y a un vrai équilibre.

Les Creative Pebble pro m'ont fait un peu d'œil, mais le prix m'a rebuté, et leur puissance est finalement inutile pour moi, si je veux écouter de la musique de façon "dynamique" je passe par l'ampli.
Du coup j'ai pris des petite Edifier de 2x2 watts RMS, sur le papier elles paraissent bidon, mais en réalité, elles savent se débrouiller pour regarder une vidéo youtube, ou même un peu de musique, elles remplacent avantageusement le son d'origine des pc, et TV, avec un réel équilibre (elles sont branchées au DAC Shanling, ce qui aide un peu aussi).

Reply

(Leave this as-is, it’s a trap!)

There is no need to “register”, just enter the same name + password of your choice every time.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.