Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Les logiciels libres meurent lentement sans contributions ...

append delete rp

Bjr,
ce serait bien pour éviter cela de faire des vidéos ou des tutos pour apprendre à faire de la maintenance de logiciels, par exemple , pour des paquets AUR d'Archlinux ... (je pense à F Bezies pour nous faire cela )
Ca m'interesserait.
Bien à vous

Reply RSS

Replies

append delete #1. passionlinux

Effectivement, ça serait intéressant, j'ai longtemps militer pour cela, quelques distributions font l'effort, je pense à frugalware et 0linux(non maintenu ou disparu) qui avaient des documentations pour comprendre comment faire.

J'ai moi-même édité quelques billets sur comment faire des paquets pour Debian et openSUSE:

-https://passiongnulinux.tuxfamily.org/2018/04/11/comment-participer-a-opensuse-OBS.html

-https://passiongnulinux.tuxfamily.org/2018/04/21/construire-des-paquets-deb-pour-debian-suite.html

-https://passiongnulinux.tuxfamily.org/2018/04/20/construire-des-paquets-deb-pour-debian.html

Malheureusement certains gardent ça secret pour qu'on les remercient de faire le taf, mais je pense que Fred serait ravi d'expliquer comment maintenir un paquet sous arch.

append delete #2. Gilles

Y'a des logiques de sécurité à suivre, c'est pas évident et faut vraiment avoir envie de se lancer dedans :P

append delete #3. passionlinux

Oui c'est vrai Gilles, mais si c'est bien expliqué, par exemple sous arch faire un paquets demande moins de bizarreries que faire des deb, il pourrait y avoir des tutos plus explicite ou des vidéos.

Quand on parle --et c'est ce que j'ai fais--, de créer un groupe pour s'entraider à faire des paquets, c'est toujours la même chose... Je parle surtout de Debian, car c'est sur leurs forums que j'ai eu "c'est une superbe idée mais en fin de compte non car ..." et tu invente une jolie histoire pour finir.

Je prends le cas de fedora ou opensuse, c'est toute de suite plus sympathique, les outils sont simple à prendre en main, on peut créer des groupe, et les gars ont tendance à venir vers toi pour te demander d'arranger ce qui ne va pas. Chez debian, c'est tant que tu n'as pas arrangé personne ne vient pour t'aider à te diriger... J'ai eu de la chance que Dylan et "Ghost" se sont penchés sur mon paquet...

Reply

(Leave this as-is, it’s a trap!)

There is no need to “register”, just enter the same name + password of your choice every time.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.