Coucou,
@Melissa
" Utiliser son Pc, c'est avant tout pour bosser, et faire des choses utiles, et non se prendre le chou pour des soucis. "
Oui c'est exactement ça, le truc c'est que j'ai tout kde (kde-full) et nvidia, du coup je dois obligatoirement bien regardé la pile de mises-à-jour chaque fois car sinon il veut fréquemment me retirer tout mon plasma. J'aurai bien moins de soucis avec Xfce seul.
“Du coup je l'ai gardé, et je me suis "amusée" avec Fedora, Arch, qui elles, plantaient + souvent, et me poser divers soucis, alors que je ne les bidouillais pas.”
Pareil, Fedora un peu moins depuis les versions 33. Par contre même en voulant aller sur autre chose, j'ai du mal à quitter le monde du deb, c'est con c'est pas que je trouve le format de paquets meilleur, ni même les outils, c'est surtout que les paquets sont intelligemment fait, comme leurs découpes, par exemple, l'installation de "asciidoc" sous opensuse (pas testé sous fedora) entraîne l'installation de plus de 2000 paquets, et de 1 gros Go de paquets qui à l'installation fait plus de 2Go. (https://passiongnulinux.tuxfamily.org/posts/2021-11-04-opensuse-cest-quand-mme-hilarant-les-dpendances/) , c'est dû aux recommandations que je laisse qui entraînent plus de 1100 paquets mais même sans j'ai déjà 1000 paquets qui sont à installé et connaissant les rpm, ils sont capable de ne pas t'installer des paquets alors qu'ils sont obligatoire pour la bonne marche des autres logiciels... Alors que sous Debian, la découpe te permets largement de diminuer.
“Ça fait 6 ans que j'ai quitté le monde Windows, j'ai atteris direct sur Sid, baptême linuxien ultra rapide, mais comme aujourd'hui je ne bidouille plus du tout, je me suis stabilisée niveau OS, donc tout roule, dans mon cas, Sid je la trouve parfaite à 10 000%, et parfaitement conforme à mes "attentes" ;)”
Ah oui ça c'est du baptême!!! Chapeau l'artiste! J'ai eu un démarrage en douceur avec une SUSE 9.3 et une Mandriva 2006.
@Vinceff
" En effet j'ai préféré aussi Arceus. "
Oui pareil, au début emballé puis déçu de arceus mais en fin de compte je trouve que l'aspect est déjà plus sympa car un peu cartoons, graphiquement c'est plus chouette et moins bugué. Par contre j'ai plus de mal à le finir, j'ai été jusqu’à l’île rois carmin et fini cette partie, puis j'ai lâché pour le moment a cause de pokemon perle qui demande moins de temps et que je finirais bien plus vite normalement pour pouvoir m'y remettre.
“Par contre je n'ai aucun légendaire à part ma moto tout terrain :'D.
Je dois pas être bon pour le coup !”
Déjà tu dois avoir obligatoirement avec la master ball de la fin le double de ta monture, puis tu as les 4 pokemons fléaux https://www.pokepedia.fr/Tr%C3%A9sors_du_fl%C3%A9au, j'adore Chongjian. Je les ai fait assez vite dans la trame du coup ils ont fait partie de mon équipe assez tôt, j'ai fini les trois trames avec eux.
Hogwarts Legacy, ah oui toujours pas testé, j'ai peur de tomber sur un jeux qui va me prendre aux tripes et me "voler" ma vie comme skyrim a fait ;p
“J'ai reçu mon Triangle Strategy aujourd'hui, il va venir avec moi en vacances ah ah.”
Tu m'en diras des nouvelles, j'ai juste lancé pour voir et c'est magnifique ce pixel arts... Là, je suis conquis et vraiment bien conquis par bravely default 2; bien plus que FF15 alors que ce dernier est visuellement une claque par rapport au jeu que je joue actuellement. Tout y est, jRpg à l'ancienne, un peu comme les mana et les FF, ou encore les dragonquest, l'histoire est vraiment bien ficelé, ça se joue bien, juste les quêtes secondaires qui sont nazes, c'est du genre "mon mari macho a oublié sa gamelle que moi sa femme dévouée a fait, peux tu lui apporter?" ty vas et là il te dis "mais elle a oublié ma fourchette", tu retourne la voir elle te la donne, tu retourne le voir et "il me manque ma boisson", ect...Bref ridicule. Graphiquement on est loin, mais loins d'un FF15, on est plutôt vers un 8, mais perso je préfère largement ça que FF12 que je trouve moche même en remastérisé, que ce soit graphique, combat ou histoire dont celle de ff12 j'y ai rien compris et elle ne me marque pas (je ne m'en rappel même plus...).
C'est un jeux si t'aime FF7 par exemple, que tu devrais faire pas la démo qui m'avait dégouté, je sais pas pourquoi, déjà le passage dans la démo est peu intéressante graphiquement (désert) mais en plus ils ont monté la difficulté des combats et c'est fort dommage.
Sinon là je voudrais me mettre à dragon quest, le 11s, mais je sais pas si je le prends en materialisé sur la switch à 60€, je le prends si je le trouve dans les 45€ ou bien sur Xbox serie en dématérialisé à 40€. Je me demande si la version swicth est de même qualité que la version Xbox, car sur Xbox c'est 31go et celle de switch c'est 16go. Bref, je sais pas trop sur quoi la prenrde cette version, j'aimerai quand même visuellement la meilleur, donc je suppose que c'est sur Xbox mais c'est même pas sûr car cette version est basé sur les graphismes de celle de nintendo. Après, en la prenant sur nintendo elle est materialisé, c'est surtout que je peux y jouer en portatif ce qui m'arrive quand madame mate la tv ou bien que je veux être en sa présence sans monopoliser la tv. Tu ferais quoi de ton coté? Ah et que penses tu de Biomutant? il est descendu à 30 balles actuellement, mais j'en entends que beaucoup de bof.
“Fedora, ça commence a y avoir du mieux, mais j'ai du mal.
En ce moment, je cohabite avec Arch, d'un côté je suis sous le charme de sa simplicité, de l'autre, je ne lui fais pas confiance :'D.”
Bah fedora je trouve que c'est bien mieux depuis 3 ou 4 versions, c'est même mon top pour moi, juste en dessous de debian / opensuse, mais que c'est RPM et donc que la découpe des paquets est merdique comme dit plus haut.
Arch, bah c'est con de rester sur un truc qui t'oblige de te méfier, tu vois c'est exactement ce que j'éprouve avec sid, je devais faire gaffe car tout les quatre matins il voulais me virer mon plasma... donc j'attendais que apt ne veulent plus virer des paquets que je trouvais essentiel... Vachement bien. Là o^sous tumbleweed je regardais bien moins car les snapshots me permettaient de faire moins attention.