Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Delete

(Leave this as-is, it’s a trap!)

To delete this post you must be either the original author or a designated moderator.
The content of the post will be removed but the name and date will remain.

  • The post will be removed completely from the thread, rather than blanked
  • Only posts on the last page of the thread can be removed completely (so as to not break permalinks)

RE[5]: Tracker

passionlinux

bonjour Go10 ;

Encore un article intéressant.

Merci ;)

Perso, depuis que j'ai un NAS, je ne stocke plus grand chose sur l'ordinateur. Mon home est constitué uniquement des fichiers de configuration des softs et des documents synchronisés avec mon cloud (uniquement une dizaine de go de documents bureautiques).

Oui c'est vrai que c'est une chose que je peux envisager.

Du coup, l'indexation de ces fichiers par tracker dure un petipeude temps au début mais après je n'en entends plus parlé. Et quel plaisir de retrouver instantanément via und simple recherche les documents.

Je n'en doute pas, mais si c'est rangé de façon ordonné avec des aides mémo technique, les indexeurs ne servent pas à grand chose :)

Après ça dépend effectivement de la quantité de fichiers a indexer. Mais je ne suis pas sur que Denis jours il doit pertinent d'utiliser son pc comme lieu de stockage. Pour moi l'ordinateur n'arrive qu'aux bout de la chaîne. On doit pouvoir continuer de bosser (ou autre) même si on a plus son pc.

Je sais pas, je suis pas d'accord avec toi, pour moi le PC c'est aussi bien une console que mon editeur de texte que mon serveur de mail / http, qu'un serveur de fichiers multimedia, et donc j'ai un besoin de stocker pour que ce soit accessible de partout de chez moi.

Redshift n'a pas l'air de fonctionner aussi bien que sous mate... de façon intempestive il décroche et il ne s'enclenche pas dans un timing précis... c'est actif ou pas si tu décoches l'option... mais il y a peut-être un paramètre que j'ai loupé...

Peut être, j'ai vu pas mal de merdouille avec redshift et gnome 3.22 sous debian, c'est pour ça que GNOME a partir de 3.26 à implenter son propre systeme à la redshift.

Avec ces deux commandes, tu va être tranquille.

Merci, je vais tester ça sur une machine de test.

Après c'est une méthode de bourrin, c'est surement pas très intelligent de faire ainsi. Je suis presque certain qu'il existe une GUI qui permet de configurer tracker et d'exclure des dossiers.

J'espere qu'il y ait quelque chose de plus propre pensé par les devs de gnome a moins que ceux ci ne veulent pas qu'on coupe leur tracker?