Sebsblog / PassionGNU/Linux Forum

Y a-t-il une forme d’anti-Redhatisme primaire dans le monde du libre?

sytoka

Marrant de citer autant de nom sans jamais citer Debian ;-)

Je pense que Red-Hat pousse pas mal de nouvelles technologies alors que Debian pousse surtout le multi-arch. Pour les autres, c'est moins clair pour moi ;-)

Parfois Red-Hat pousse beaucoup, on doit voir ce qu'on doit voir et puis ç avance tout doucement. C'est le cas pour Wayland pour aussi pour Spice... En pratique, NX repackagé et étendu pas X2go fonctionne tout simplement depuis des années mais n'est toujours pas intégré dans X !

Après, Red-Hat pousse aussi des choses pas mal. Par exemple j'utilise tous les jours sssd. Systemd n'est pas encore parfait (bloque trop souvent au boot s'il y a une erreur sur un volume) mais il a une architecture modulaire... Red-Hat a aussi un gros avantage, il pousse des technologies mais assure aussi derrière la maintenance et poursuive le développement.

Tu parles de Canonical mais actuellement, sur une Debian par exemple, qu'elle est le produit installé sur de très nombreuses Debian qui a été poussé et développé par Ubuntu ? C'est un de leur problème, ils ont développés des trucs pour eux, arrivent peu à les généraliser et laisse mourrir au bout d'un moment pas si long que cela. En plus, ils impose (imposait ?) leur outil de développement là ou Red-Hat reprends des projets ici ou là et les étends sans forcément tout imposer.

Canonical me semble vouloir prendre "enfin" la même voie de développement logiciel que Red-Hat avec le cloud (OpenStack...), on verra s'ils y arrivent ?

Append

(Leave this as-is, it’s a trap!)

Only the original author or a moderator can append to this post.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.