Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Des nouvelles du monde libre.

Pas mal de choses sont arrivé en ce mois d’avril, notamment une sortie pour la Fedora 32, Adrien.d en parle dans plusieurs de ses vidéos comme celle-ci:

Ou encore celle parlant de DNFdragora.

Sinon nous avons eu le droit à l’arrivé de la nouvelle Ubuntu LTS, la 20.04. Personnellement, je n’aime pas ce mélange de paquets deb et snap.

Et ma petite préférée openSUSE 15.2 est en bêta pour le moment et devrait sortir courant juin.

Dans les revenantes, j’ai appris un peu par hasard que Siduction sortait une ISO, enfin ça date de février 2020 mais quand même c’est assez rare que cette rolling sorte une ISO pour le dire. ISO qu’on trouvera sur leur serveur.

J’ai jamais bien compris qui était belle et bien entretenue entre Aptosid et Siduction, à part que l’une était le fork de l’autre…

Tiens, dans les nouvelles qui ne font pas plaisir, la Qt Company est en manque de liquidités et les prochaines versions de Qt pourraient n’être disponibles sous licence libre que dans les 12 mois, la communauté n’acceptera pas.

Jonathan Carter a été élu responsable du projet Debian (Debian Project Leader, DPL). Il succède à Sam Hartman, qui ne s’est pas représenté cette année. source.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.